Bloquer, engager et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eru

Avatar de Eru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2003
18 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par Eru le Dimanche 18 Juillet 2004 à 11:34


Mon adversaire à un gros thon quelquonque sans le pietinement (mettons un avatar de serra) Il lui vient la détestable idée de m'attaquer, alors que je n'ai qu'un miniscule elfe de Llanowar pour bloquer ...
Est ce que je peux decider : de déclarer mon elfe comme bloqueur, puis de l'engager pour obtenir du mana; et est ce qu'alors, l'avatar est considéré comme bloqué ? Et l'elfe se prend t il des pts de dégats ?

Autre question : Le meme adversaire (mais quel relouu !) m'attaque à nouveau ac un gros thon disons une 9/9 noire pietinement . J'ai en jeux une 1/1 protection contre le noir. Si je le bloque, je me tape les 8 pts de dégats ? Et si il a la double initiative , je me tape 8+9; 8+8 ou 0+8 ou encore 0+0 ?

Merci d'avance !

___________________

Si la chance est petite, la manche est longue !

GeGeLaTorTue

Avatar de GeGeLaTorTue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeGeLaTorTue le Dimanche 18 Juillet 2004 à 11:55


1) Pour ton petit Llanowar qui s'engage pour du mana, cela ne change rien au block : L avatar est bloqué et inflige ses dégats (ainsi que ton elfe, d'ailleurs). 2) Si j'en crois les règles et ma mémoire, une créature avec le protection absorbe tous les dommages de pietinements, même en cas de double initiative. Donc, sauf erreur, tu ne prends rien. A.30.2 - Les créatures (ou tout autres permanents) avec cette capacité ont quatre bénéfices : [CompRules 2001/07/23 - 502.7b] 1. Prévient tous les dommages dont la source est . 2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé. 3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts . 4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements .


GeGeLaTorTue

Avatar de GeGeLaTorTue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeGeLaTorTue le Dimanche 18 Juillet 2004 à 12:16


Quote:
Donc, sauf erreur, tu ne prends rien.

Désolé de ne pas être infaillible, je le referai plus grand seigneur...


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1