Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Mardi 13 Juillet 2004 à 17:41
Je ne comprends pas très bien la capacité du Sylvin De Brisengraine :
"Piétinement.
Quand le Sylvin de Brisengraine est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire."
Si le Sylvin est tué, est-ce qu'il retourne directement dans la main de son propriétaire SANS passer par le cimetière ?
S'il passe par le cimetière, est-ce qu'il revient dans la main de son propriétaire seulement à la fin du tour ?
Car que ce passe t-il s'il est tué et qu'une carte déclenche une action affectant le cimetière dans lequel il devrait aller ?.... (ex : je tue le Sylvin avec une créature équipée d'une Faux Des Misérables -> le Sylvin passe sous mon control ou il retourne dans la main de son propriétaire ?)
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 13 Juillet 2004 à 18:16
Alors ton sylvin va au cimetière ce qui déclenche sa capacité. Il remonte alors dans ta main à la résolution de cette capacité.
Maintenant avec la faux, c'est plus compliqué :
Quote:
|
Faux Des Misérables
Artefact - Equipement
La créature équipée gagne +2/+2. À chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures de la créature équipée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle. Attachez la Faux des misérables à cette créature.
Équipement . |
|
Supposons que ce soit l'adversaire qui possède la créature équipée par la faux.
Si c'est durant ton tour : par exemple tu attaques, il te bloque et te la tue :
alors les deux effets se déclenchent. Ils vont dans la pile : d'abord ceux du joueur actif : ici toi, puis celle de la faux de ton adversaire.
on a donc
---haut de la pile
capa de la faux
capa du sylvin
---bas de la pile
on résoud : le sylvin est renvoyé sous le controle de ton adversaire. puis on regarde l'autre capacité. puisque le sylvain n'est plus dans le cimetière l'effet ne peut etre complété, il reste sous le controle de ton adversaire.
maintenant si l'inverse se produit, c'est à dir le tour de ton adversaire, alors on a
--haut
capa du sylvin
capa de la faux
--bas
on résoud, le sylvain revient dans ta main. la créature n'étant plus dans le cimetière, l'adversaire ne la récupère pas de la même façon.
voici ce qui explique pourquoi l'effet est sabs effet puisque le sylvin n'est plus dans le cimetière.
Quote:
|
410.10. Les évènements de déclenchement qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des "capacités déclenchées de changement de zone". De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone ont un effet sur l'objet après qu'il ait changé de zone. Pendant la résolution, la capacité "cherche" l'objet dans la nouvelle zone. Si l'objet ne s'y trouve pas, la portion de la capacité relative à cet objet est sans effet. La capacité peut ne pas trouver l'objet car il n'est jamais arrivé dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'elle se trouve maintenant dans une zone cachée tels que la bibliothèque ou la main d'un joueur. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée en jeu et les capacités de sortie du jeu. |
|
_________________
Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé. [ Edité par Sacha Le 13 jui 2004 ]
___________________
|
vivan4  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/02/2003 490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts | Envoyé par vivan4 le Mardi 13 Juillet 2004 à 18:20
Si le Sylvin est tué, est-ce qu'il retourne directement dans la main de son propriétaire SANS passer par le cimetière ?
le sylvin passe par le cimetiere, une foi qu'il y est sa capcité declenché va ds la pile.
S'il passe par le cimetière, est-ce qu'il revient dans la main de son propriétaire seulement à la fin du tour ?
non, pourquoi reviendrai t'il a la fin du tour seulement? une foi sa capacité ds la pile elle va se resoudre avant la fin du tour...... si elle se resoud bien sur.
Car que ce passe t-il s'il est tué et qu'une carte déclenche une action affectant le cimetière dans lequel il devrait aller ?.... (ex : je tue le Sylvin avec une créature équipée d'une Faux Des Misérables -> le Sylvin passe sous mon control ou il retourne dans la main de son propriétaire ?)
la sa depend de qui a la priorité et de qui control chaque permanant,cela affectera l'ageancements des effets ds la pile..............,les 2 cas st possibles........
___________________ La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.
Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Mardi 13 Juillet 2004 à 21:02
 Alors là je suis perdu !! mdr
Je croyais que le joueur actif (à qui c'est le tour) avait la priorité en cas d'ambiguité, non ?..
Et je n'ai pas bien compris comment tu as résolu ta pile... la logique voudrait qu'on commence par le bas, non ?... (tu vas me dire que ce que je décris, c'est une "file" et pas une "pile" mais bon, ça me parait plus logique, non ?... on ne peut pas contrer un sort s'il n'a pas été lancé ?!...)
--haut de pile
contresort
sort
--bas de pile
résolution : sort -> contre ... non ?...
et donc :
J'attaque avec mon Sylvin, il me part avec sa créature équipée de la faux :
--haut de la pile
capa de la faux (lui qui riposte)
capa du sylvin (moi en premier car j'ai priorité vu que c'est mon tour de jeu)
--bas de la pile
Résolution (par le bas..) : le sylvin est renvoyé dans ma main et la capa de la faux n'a donc un effet nul !
Non ? C'est pas ça ?.... AU SECOURS !!!!!! lol
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Slivos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/08/2003 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Slivos le Mardi 13 Juillet 2004 à 21:11
Si c ca, sacha a du faire une petite inversion mais bon rien de méchant ...
___________________ -=]*ReD ZOmBieS*[=-
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Mardi 13 Juillet 2004 à 21:43
Ouf, j'ai cru que j'avais rien compris à Magic ! lol
Merci pour toutes ces explications ^_^
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
vivan4  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/02/2003 490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts | Envoyé par vivan4 le Mardi 13 Juillet 2004 à 22:40
Halphar>>>en effet t'a rien compri a la regle de la pile. c'est sacha qui a raison,la pile se resoud par le haut...............
___________________ La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.
Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Juillet 2004 à 09:09
merci Vivan4 de ta confirmation...
pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne la pile, cliquez sur ce lien :
la pile
___________________
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Mercredi 14 Juillet 2004 à 11:36
Hmm... ça change tout ! lol
Ok, j'ai lu l'article sur la pile... faut que je le digère ! lol
Finalement, avoir la priorité pour mettre des effets dans la pile est plus désaventageux qu'autre chose !...
Bon alors... si je reviens à mon histoire de Sylvin et de Faux Des Misérables...
J'ai une créature équipée de la Faux. mon adversaire à un Sylvin.
C'est son tour, il m'attaque avec son Sylvin.
Je pars avec ma créature avec la Faux et tue son sylvin. Les capa se déclenchent :
Haut de pile
Capa de la Faux
Capa du sylvin (car il est le joueur actif donc a priorité pour ouvrir une pile)
Bas de pile
Résolution : 1- Capa de la Faux, le Sylvin passe sous mon control. La capa du Sylvin n'a plus d'effet.
Au contraire, c'est mon tour et j'attaque avec ma créature équipée de la Faux. Il me part avec son Sylvin et je le tue.
Se passe alors :
Haut de pile
Capa du Sylvin
Capa de la faux (car je suis le joueur actif)
Bas de pile
Résolution : Mon adversaire récupère son Sylvin... et je peux me mettre ma Faux où je pense !!!! lol
C'est bien ça ?!...
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Juillet 2004 à 11:38
oui tout a fait...c'est ce que j'ai ecris au dessus, donc je vais pas dire le contraire tout de suite...
___________________
|
Slivos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/08/2003 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Slivos le Mercredi 14 Juillet 2004 à 20:49
A ok ben j'avais pas bien compris alors
Scusé moi
___________________ -=]*ReD ZOmBieS*[=-
|