Questions à propos des équipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 13 Juillet 2004 à 11:18


Ce n'est pas très clair pour moi...

1- Est-ce qu'un équipement est un artefact ?...

2- Si une créture a la capacité "Ne peut être la cible de sorts ou de capacités", est-ce qu'on peut quand même mettre un équipement sur cette créature ?

3- Au sujet de l'équipement : Marteau De Guerre Loxodon (La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et 'À chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.')
Je le met sur une créature 2/2 quelconque.
Si j'attaque et
a) Elle est parée avec une créature 2/5
b) Elle est parée avec une créature 2/2
c) Elle n'est pas parée
Dans tous les cas, je gagne 5 points de vies ?! (ça me parait monstrueux comme équipement..)

4- Dernière question, à propos de la Peste ("...La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur")
Est-ce que cela cible chaque créature ?... Et dans ce cas, les créatures ayant "Ne peut être la cible de sorts ou de capacités" ne sont pas affectées ?...

Merci beaucoup !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 13 Juillet 2004 à 11:22


1-Oui cequipement est un sous-type d'artefact

2-Non car la capacité "equip" cible

3-Dans tous les cas tu gagne 5pts de vie mais attention il faut que la créature inflige des blessures donc attention à la protection, la prévention et l'initiative.

4-La peste ne cible pas donc une créature ne pouvant être la cible de sorts ou de capacités est affectée.

___________________




Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 13 Juillet 2004 à 20:02


Quote:
2-Non car la capacité "equip" cible

Oui mais le texte dit "Ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités" or les équipements ne sont ni un sort, ni une capacité, -puisque c'est juste un type d'artefact- non ?!..

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 13 Juillet 2004 à 20:06


Quote:
502.33. Equipement - 502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." - 502.33b Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artefacts". - 502.33c Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement.

C'est la capacité "equipement" qui cible.

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 13 Juillet 2004 à 21:45


Ahhh voila voila l'astuce !!! "Equiper une créature" est une capacité de l'équipement !!! Ahh elle était subtile celle-là ! Merci merci

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1