Questions de boulet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fosekie

Avatar de Fosekie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2004
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fosekie le Vendredi 09 Juillet 2004 à 19:23


Bon , je viens juste vous exposer un peu mes quelques doutes . J'espère que vous pourrez les dissoudre . 1°) Les cartes "enchanter terrain" ne peuvent se jouer que sur les terrains déengagés ? (idem enchanter créature ?) 2°) Les capacités qui ne s'activent que lorsque l'on engage une créature peuvent-elles etre jouées pendant le tour de l'adversaire (cad au meme moment qu'un éphémère) ? 3°) Les cartes éphémères qui renvoient des créatures peuvent etre jouées à l'encontre des créatures attaquantes , donc engagées ? De meme , les meme cartes , mais rituels , peuvent-elles etre jouées contre les cartes de l'adversaire qui sont arrivés au tour précédent , et qui sont donc encore engagés ? Bref , peut-on renvoyer une créature engagée avec une carte "renvoyer créature" ou "renvoyer permanent" ? Thx à ceux qui réponderont

___________________

Jamais la Mort n'a été aussi proche ...... de vous

marcoturbo

Avatar de marcoturbo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marcoturbo le Vendredi 09 Juillet 2004 à 19:28


1. c'est comme tu veux , terrains engagés ou degagés 2. oui 3. oui voila


NiTro

Avatar de NiTro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/09/2002
183 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par NiTro le Vendredi 09 Juillet 2004 à 19:31


oui le fait ke le permanent soit engager ne cgange rien aux données tu peut jouer la capa de creature sous reserve que ds le texte il ny ai pas de contre indication du type " jouer cette capacité uniquement o moment ou vous pourriez jouez un rituel" en fait oui tu peut parfaitement ciblé sa creature : il declare ces attaquant ils les engages ( ainsi il verifi ke se sont des attaquant legaux ) puis il y une premiere phase ou tu peut jouer des effets ( sort ou capacités ) ensuite tu assigne tes blokeurs en vérifiant kils sont legaux il vient une deuxieme phase ou tu peut jouer des effets tu resout le combat en fait tu vera vite ka magic le truc super important apres les rules de base c LA PILE je te conseille d aller voir ds la fac larticle d arcanum qui nest pas mal du tout


Fosekie

Avatar de Fosekie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2004
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fosekie le Vendredi 09 Juillet 2004 à 19:38


Thx


Juste une dernière chose .
Si je pose un enchantement de terrain sur un terrain déjà engagé , et que cette enchantement a une capacité qui s'active lorsque le terrain est engagé , la capacité est directement activée ?

exemple : végétation luxuriante .

___________________

Jamais la Mort n'a été aussi proche ...... de vous

Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Vendredi 09 Juillet 2004 à 19:41


Végétation Luxuriante Enchanter Terrain "A chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour en tirer du mana, la Végétation luxuriante ajoute à votre réserve." En fait, il faut que tu joues la carte sur un terrain producteur de mana dégagé. Ensuite, quand tu l'engageras, tu pourras donc ajouter en plus à ta mana pool. _________________ Créateur de NeoToken et grand collectionneur.

[ Edité par Jess Le 09 jui 2004 ]

___________________



MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Vendredi 09 Juillet 2004 à 20:08


Quote:
De meme , les meme cartes , mais rituels , peuvent-elles etre jouées contre les cartes de l'adversaire qui sont arrivés au tour précédent , et qui sont donc encore engagés ?

Si j'ai bien compris ta phrase, tu te trompes : une créature qui vient d'arriver en jeu n'est pas engagée, elle a le mal d'invocation (cad elle peut pas attaquer mais elle pourra bloquer) Pour les questions, les autres ont répondu. Voili voilou...

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1