Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:36


Je sais pas si cette question a déja été posé, dans le doute je la pose pasque j'ai des doutes (Double doutes donc...)

Imaginons qu'on ai un Valet myr en jeu, arrive le début de l'entretien et donc sa capacité déclanché, j'ai un myr au cimetière je choisis de mettre dans la pile sa capacité déclanché et là en réponse par exemple je le sacrifie sur un dévastateur, ensuite la capacité se résoud et l'autre myr arrive en jeu, étant toujours dans le début de la phase d'entretien est-ce que je peux utiliser la capacité déclanché du Valet myr qui vient d'arriver?

___________________


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:47


Me semble que non les capacités de début d'entretien se déclenche avant que tu ais la priorité et elles vont sur la pile, tu reçois la priorité et peux commencer à jouer mais ce n'est déjà plus le début de l'entretien...


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:50


Apparemment, cette question a déjà été posé, et la réponse est non, la capacité ne se déclenche qu'une fois, d'après une FAQ anglaise, que je n'est pas pu retrouver, cette capacité ne se déclanche qu'une fois, sinon blessures infini garanti, ce serait abuser :/ !

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:50


Valet Myr Créature Artefact - Myr Au début de votre entretien, si le Valet myr est en jeu, chaque joueur renvoie en jeu, depuis son cimetière, toutes les cartes appelées Valet myr. 1/1 Déjà, ça ne pourra pas marcher comme ça à partir de "ensuite la capacité se résoud". La capacité du Valet Myr a une condition ("si le Valet myr est en jeu"), qui doit se vérifier à la fois lorsque la capacité se déclenche et lorsqu'on résoud la capacité. Si, à la résolution, la condition n'est plus vraie, la capacité n'a aucun effet. Et ici, comme le Valet myr n'est plus en jeu, il sera impossible de renvoyer les Valets myrs des cimetières. Même si on ignorait cette première raison, la capacité du second Valet myr réanimé ne se déclenchera pas, non seulement parce que ce Valet myr n'est pas en jeu, mais aussi parce que la capacité se déclenche uniquement lors du début de l'entretien, cad lorsque l'on passe de l'étape de dégagement à l'étape d'entretien.

___________________

Cromat

dam001

Avatar de dam001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dam001 le Mercredi 07 Juillet 2004 à 21:54


Mais avec grand moissonneur? Imaginons... j'ai un valet myr et un grand moissonneur en jeu et un autre valet myr au cimetiere... Au de but de mon entretien le valet myr revient... Puis je le sacrifie avec mon grand moissonneur... Ca j'ai le droit? ou il faut que je sacrifie une creature avant le retour de mon valet?

___________________

Vive le flash!!! Et vive aussi http://membres.lycos.fr/flash2ouf

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 07 Juillet 2004 à 22:02


Quote:
On 2004-07-07 21:54, dam001 message: Mais avec grand moissonneur? Imaginons... j'ai un valet myr et un grand moissonneur en jeu et un autre valet myr au cimetiere... Au de but de mon entretien le valet myr revient... Puis je le sacrifie avec mon grand moissonneur... Ca j'ai le droit? ou il faut que je sacrifie une creature avant le retour de mon valet?

Oui, tu peux, si places correctement les capacités de chacun dans la pile (comme elles se déclenchent en même temps, tu décides dans quel ordre les placer dans la pile), cad en plaçant d'abord la capacité du Moissoneur en premier, puis en plaçant la capacité du Valet en second. Ainsi, on pourra résoudre la capacité du Valet en premier et laisser résoudre celle du Moissoneur en second, et ainsi sacrifié le Valet réanimé.

___________________

Cromat

dam001

Avatar de dam001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dam001 le Mercredi 07 Juillet 2004 à 22:29


Merci!!!

___________________

Vive le flash!!! Et vive aussi http://membres.lycos.fr/flash2ouf

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Jeudi 08 Juillet 2004 à 07:59


D'acord merci

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 08 Juillet 2004 à 08:18


la réponse est là http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=24351&forum=3&5 pour valet myr

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1