question sur entretien valets myr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TONTON

Avatar de TONTON

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/04/2004
211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts

Envoyé par TONTON le Lundi 05 Juillet 2004 à 13:59


En fait j'ai vu un commentaire qui m'a interpelé :
voici la carte même si je pense que tout le monde la connait :

Valet Myr
Créature Artefact - Myr
Au début de votre entretien, si le Valet myr est en jeu, chaque joueur renvoie en jeu, depuis son cimetière, toutes les cartes appelées Valet myr.
1/1

si il y a 3 Valets Myr en jeu et un au cimetière et de quoi les sacrifier (genre dévastateur) est ce qu'on peut mettre l'effet des valets à la suite genre , effet du premier myr, puis je sacrifie les 2, effet du second myr, puis je sacrifie les 3, effet du dernier myr, puis je resacrifie les 3.

j'aie vraiement besoin d'une réponse sûr Merci d'avance

___________________

Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 05 Juillet 2004 à 14:26


Oui bien sur 1-L'effet déclenchée des valets myr va sur la pile 2-En réponse tu sacrifie deux valets myrs pour faire se que tu veux La pile se résout 2 puis 1 Par contre attention si le Valet myr est en jeu il s'agit d'une condition qui sera vérifiée au moment de la résolution de 1 donc tu ne devras pas (si tu veux récupérer tes valets) tous les sacrifié même si 1 est deja sur la pile.

___________________




AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:31


Précision sur ma réponse :

Si il y a 3 valet myr en jeux tu peux en sacrifier 2 à ton entretien si tu veux que la capacité du troisième se résolve. Ensuite une fois les valets revenus en jeu ( après le debut de ton entretien ) tu peux resacrifier tes valets et ainsi encore rajouter des marqueurs mais il faudra attendre ton prochain entretien pour pouvoir les remonter (tout en sachant qu'il te faut un valet en jeu).

___________________




TONTON

Avatar de TONTON

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/04/2004
211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts

Envoyé par TONTON le Mardi 06 Juillet 2004 à 10:07


je te remercie pour la précision

___________________

Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 06 Juillet 2004 à 11:13


En fait oui et non Azrael a raison sur certains points (la résolution de la pile) et malheurement tort sur tout le reste. je m'explique, nous sommes dans le cas d'une capacité à condition (en effet il y a un si... dans la phrase). La capacité du valet myr se déclenche si 1°) la condition est respecté à l'activation de la capacité 2°) la condition est respecté à la résolution de la capacité
Quote:
- 404.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.

Donc pour que l'effet du valet se résolve, il faut qu'il soit en jeu à la résolution de l'effet donc, si à l'entretien tu le sacrifies, l'effet ne se résoudra pas et les valets myr ne remonteront pas en jeu. Ensuite Imaginons que tu ais en jeu Valet 1, valet 2, valet 3, dévastateur, au début de l'entretien, tu mets les trois effets dans la pile comme cela haut de la pile valet 3, valet 2, valet 1, bas de la pile et qu'en réponse tu sacrifies seuelement valet 2 et valet 1 au profit du dévastateur, et que tu garde valet 3 en jeu pour faire remonter tous le monde, mais à ce moment là, on a l'application de la règle suivante :
Quote:
- 217.5c A chaque fois qu'un objet entre dans la zone en jeu, c'est un tout nouveau permanent; et il n'a aucune relation avec aucun autre permanent précédent qui aurait été représenté par le même objet. Ceci est aussi vrai pour toutes les autres zones (voir la règle 217.1c).

or quand valet 1 et 2 reviennent, il ne sont plus valet 1 et 2, il sont d'autres valet que ceux qui ont activités l'effet (disons valet 4 et valet 5) donc lorsque l'on voudra résoudre l'effet de la condition, on ne pourra pas remplir la condition et donc les deux autres effets de la pile seront contrés donc ça ne marche qu'une fois, sinon c'était un peu la fête du slip !!

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

TONTON

Avatar de TONTON

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/04/2004
211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts

Envoyé par TONTON le Mardi 06 Juillet 2004 à 11:42


je te remercie pour cette explication trés détaillée et pour m'avoir fait connaître la 217.5c TONTON qui se couchera moins con ce soir (et qui en apprend tous les jours).

___________________

Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1