jeton : passage par le cimetière ou non?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fandemagic

Avatar de fandemagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fandemagic le Lundi 05 Juillet 2004 à 00:10


Tout est dans le titre. Un jeton qui meurt (sacrifice, blessures ou autre) passe t'il par le cimetière? Par exemple un jeton myr d'une chambre de génèse fait il perdre un point de vie, grace au disciple du caveau, si le jeton part au cimetière.
Je sais deja qu'un jeton est retiré de la partie, mais est ce qu'il passe par le cimetière avant?


Dams

Avatar de Dams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dams le Lundi 05 Juillet 2004 à 00:18


Normalement non , dès qu'il sort de la zone de jeu il éxiste plus , donc ....

___________________

Don't Ever Judge Me !

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 05 Juillet 2004 à 00:28


On se calme et on lit les règles
Quote:
216. Jetons - 216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le créé définit simultanément son nom et son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa. - 216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued). - 216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

freephoenix

Avatar de freephoenix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2003
47 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par freephoenix le Lundi 05 Juillet 2004 à 00:59


En gros pour ceux qui comprennent pas ça veux dire oui, le jeton declenche la capa du disciple en allant dans le cimetierre puis est retiré de la partie

___________________

"Quand la guerre entre les humains et les orcs fut déclaré rien ne pût empecher les gobelin de se tapper dessus!!!

fandemagic

Avatar de fandemagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fandemagic le Lundi 05 Juillet 2004 à 12:04


ok merci


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Lundi 05 Juillet 2004 à 12:38


Donc les effets genre du disciple avec un jeton 1/1 myr sacrifié vont infligé une blessure ...

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1