Probleme sur la defausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Phase

Avatar de Phase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phase le Dimanche 04 Juillet 2004 à 10:16


Bonjour tous le monde,

je suis un nouveau joueur de ce jeu et c'est mon cousin qui m'apprend a jouer mais je ne suis pas d'accord sur certain point avec lui donc j'aurais voulut un eclaircissement svp

prenont un exemple de carte : Le bâtard sauvage

le texte de la carte dit : Défaussez-vous d'une carte de votre main: Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu´à la fin du tour.

question : est ce que si on ce defausse de 3 carte le bâtard gagne +3/+3.

pour moi on as pas le droit car si on pouvais ce defausser de plus d'une carte il aurais mis plutot le texte suivant^pour le permetre :

Défaussez-vous de X carte de votre main: Le Bâtard sauvage gagne +X/+X ou X est egal au nombre de carte defausser et devient de la couleur de votre choix jusqu´à la fin du tour.

maintenant corriger moi si j'ai tord .

merci bcp


Phase

Avatar de Phase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phase le Dimanche 04 Juillet 2004 à 10:24


j'ai oublier de demander qque chose d'autre

qqu'un pourrais t'il m'expliquer ce que veut dire exactement "Protection contre les blancs" ou autre couleur.

merci


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 04 Juillet 2004 à 10:35


sur le batard sauvage est il écrit
défaussez vous d'une carte : le batard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix

cela signifie que pour activer 1 fois la capacité du batard, il faut en payer le coût, soit : ce défausser d'1 carte.

maintenant comme il n'est pas fixer de limiter à l'activation de la capacité du batard, tu peux parfaitement, choisir de te défauser de 3 cartes, mais cela ne fera pas gagner +3/+3, mais fera gagner 3 x (+1/+1), Il faudra donc attendre que les 3 effet ses résolvent pour qu'il gagne sont 3ème +1/+1 et change pour la troisième fois de couleur, et entre temps tout peux arrivier.

pour ce qui est de la protection va lire l'article concernant ce sujet dans le bazar stratégique

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Phase

Avatar de Phase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phase le Dimanche 04 Juillet 2004 à 10:38


merci bcp pour ton explication


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1