Oeuf de l'incubateur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Vendredi 02 Juillet 2004 à 12:23


Quote:
Oeuf De L'invocateur Empreinte—Quand l'OEuf de l'invocateur arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie,face cachée, une carte de votre main. Quand l'OEuf de l'invocateur est mis dans un cimetiere depuis le jeu, retournez face visible la carte dont il a l'empreinte. Si cette carte est une carte de creature, mettez la en jeu sous votre contrôle.

Je viens de lire l'excellente analyse de cette carte par Mimura (je crois désolé si j'écorche son nick) Et je suis moyen d'accord avec une de ses assertions. En fait il dit qu'il faut oublier toute solution contre cette carte incluant juste une destruction d'artefact (ce qui met à mal les jeux rouges alors) Moi me semble qu'on peut faire un truc du même genre qu'avec l'horreur dont je sais plus le nom (quand elle arrive en jeu retirez une carte de la partie de la main de l'adversaire, quand elle quitte le jeu remettez cette carte en jeu) Bref un joueur joue un oeuf, il est pas contré et arrive en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche et demande d'empreinter une carte de créature. En réaction je joue un fracasser, l'effet va dans la pile On le résout, l'oeuf va au cimetierre, sa capacité de sortie de jeu s'active et va dans la pile... Au dessus de celle d'entrée en jeu On fait rien elle se résout, y'a aucune carte de créature retirée du jeu, il se passe dégun!!!! La dernière capacité se résout et on doit retirer une carte de sa main!!!! Je vois pas l'erreur dans mon raisonnement, qqn pour m'expliquer?


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 02 Juillet 2004 à 12:45


Je vois pas l'erreur non plus... t'es sûr qu'il y en a une ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Vendredi 02 Juillet 2004 à 13:09


Moi non plus crapaud, mais faut bien prendre quelques pincettes quand on veut contredire un garçon qui a plein de belles étoiles et qui fait de si belles analyses


powy

Avatar de powy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par powy le Samedi 03 Juillet 2004 à 14:31


bin j'y connais pas grand chose mais si fracasser est au dessus du sort d'invoquation dans la pile, est ce que ca détruit quand meme la créature? car je crois que la créa est pas encore en jeu...


kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Envoyé par kuroro le Samedi 03 Juillet 2004 à 14:52


Ce n'est pas parce que quelqu'un fait de "jolies" analyses qu'il ne peut pas s'y trouver des erreurs de règles, très loin de là...

Mais là en l'occurence, c'est ton raisonnement qui est faux.

En effet, l'empreinte de l'oeuf est optionnelle. Donc l'oeuf est joué et arrive en jeu, la capacité d'empreinte se déclenche. Tu joues ton fracasser alors que l'empreinte est encore sur la pile, l'oeuf est détruit. Mais ensuite puisque l'empreinte est optionnelle, le joueur de l'oeuf peut choisir de ne retirer aucune carte de la partie.


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Dimanche 04 Juillet 2004 à 10:13


Merci kuroro!!!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1