Envoyé par arcarum le Jeudi 16 Janvier 2003 à 17:23
le serment des druides ne fonctionne pas du tout comme cela.
De façon simple, au début de chaque entretien, le serment vérifie que si le joueur dont c'est le tour a plus de créature que son adversaire. Si c'est le cas, alors on cherche jusqu'à ce qu'une créature apparaisse.
Une fois cela fait c'est fini. Il ne se réactivera plus car ce n'est plus le début de l'entretien, c'est l'entretien tout court.
Si tu as bien compris cette version simple de la carte, maintenant je t'explique la bonne façon de le jouer.
1°) Au début de l'entretien, si les conditions d'activation de l'enchantement sont réunies, alors tu peux mettre l'effet du serment dans la pile
Attention si ce n'est pas le cas il te deviendra impossible de le faire, il est donc inutile de mettre en éphémère un jeton chez l'adversaire, cela ne sert à rien.
2°) Une fois que tous les effets devant être jouer dans cette pile sont résolus (et avant que l'on résout le serment), l'enchantement va vérifier une nouvelle fois si les conditions de résolution son vraies. Donc par conséquent si au début de l'entretien l'adversaire avait une bête, mais que celle-ci est morte entre-temps, alors l'enchantement ne s'activera plus
3°) on résout, tu montre toutes les cartes une part une jusqu'à trouver une créature.
Attention toutes cartes qui induira un nouvel effet attendra jusqu'à la fin de la résolution de l'effet de l'enchantement. Ainsi si tu découvre une bénédiction selon gaia, tu ne résoudra la bénédiction qu'une fois que la créature sera mis sur la table (c'est très important)
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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