question sur "répliquant"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 30 Juin 2004 à 11:55


Je met un répliquant en jeu.
Mon adversaire a un colosse de sombracier (par exemple)

En réponse a l''arrivée en jeu du répliquant, il sacrifie le colosse (pour un ravager ou autre, bref, le colosse n'est plus en jeu a la résolution de l'effet du répliquant)

Mon répliquant devient-il malgré tout une copie du colosse ? Ou bien l'effet avorte et mon repliquant n'est qu'un changeforme 2/4 ?

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Mercredi 30 Juin 2004 à 12:05


Normalement le colosse est indestructible donc tous les sorts qui commencent par "détruisez" ou synonyme ne'ont aucun effet sur celui-ci ! Seul les sorts qui permettent de le retirer de la partie sont efficace contre le colosse !

Donc toutes les sorts/capacités comme fracasser ou encore la capa du Ravager ne marche pas sur le Colosse ! Donc au moment ou ton Replicant arrive en jeu, tu peux faire une copie du Colosse ! Pour que ce ne soit pas le cas, il faut que ton adversaire joue une Lumière de l'Autel !

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 30 Juin 2004 à 12:13


Quote:
On 2004-06-30 11:55, Obsidyan message: Je met un répliquant en jeu. Mon adversaire a un colosse de sombracier (par exemple) En réponse a l''arrivée en jeu du répliquant, il sacrifie le colosse (pour un ravager ou autre, bref, le colosse n'est plus en jeu a la résolution de l'effet du répliquant) Mon répliquant devient-il malgré tout une copie du colosse ? Ou bien l'effet avorte et mon repliquant n'est qu'un changeforme 2/4 ?

Maggots : on peut sacrifiez le colosse, donc chut s'il te plait Pour que le répliquand est une emprunte il faut qu'il arrive en jeu. Quand il arrive en jeu, tu cibles une créature pour la retirer de la partie et en avoir l'emprunte. Si en réponse ton adversaire sacrifie sa créature (par exemple s'il sacrifie son colosse pour la capacité du ravager...) et bien la capacité sera contrée et le répliqua,nt n'aura pas d'emprunte. il sera une 2/4. edit : note pour se 'débarasser' des indestructibles : _descendre son endurence à 0 _ la retirer de la partie _ la renvoyer dans la main de son propriétaire _obliger son controleur à la sacrifier _en prendre le controle _les pacifiez _la règles des légendes. je pense pas en oublier cette fois... _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un mp

[ Edité par Sacha Le 30 jun 2004 ]

___________________


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 30 Juin 2004 à 12:20


ouais :/ c bien triste ... merci sacha et MaGGoTs, quand on sai pas, on se tait (j'ai même pas daigné répondre a ces bêtises )

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Mercredi 30 Juin 2004 à 12:32


vous etes sûr ? Je pensai que la répliquant devais prendre une nouvelle cible.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 30 Juin 2004 à 12:36


non il ne choisira pas de nouvelle cible. et je vais dire que je suis sûr jusqu'à ce que quelqu'un prouve que j'ai tord ... enfin bon, non sérieusment c'est sûr.

___________________


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 30 Juin 2004 à 12:57


autre question, toujours sur repliquant....

sur la carte est marqué : "Tant que le Répliquant a l'empreinte d'une carte de créature, il a la force, l'endurance et les types de créature de cette carte."

Pas de texte concernant les capacités.... Donc si le repliquant prend l'empreinte d'un ange, il n'aura pas le vol ??? idem pour les autres capacité (célérité, peur, indestructible, etc...)

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 30 Juin 2004 à 13:02


non le réplicant ne prend que la force et endurence, pas les capacités statiques

dommage, pas de réplicant 11/11 indestructible !

___________________


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 30 Juin 2004 à 13:10


c'est bien ce que je pensais aussi :/ c'est pas logique du tout mais bon... la carte est censée représenter une créature qui prend la forme d'une autre... donc, dans ce cas, ca représente un ange sans aile (pas de vol), ou un colosse sans le pietinement (ce qui est bizarre quand même, une créature gigantesque, en aciern incapable de piétiner....), ou encore un monstre horrible qui ne fait pas peur.... triste ...

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Mercredi 30 Juin 2004 à 13:14


Parce que les anges savent voler naturailement, pas comme le change forme.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 30 Juin 2004 à 13:18


un changeforme qui a pri la forme d'un ange a des ailes pourtant un ange qui marche, c'est si beau

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mercredi 30 Juin 2004 à 13:18


Je reviens à une question intermédiaire: le duplicant dois-il changer de cible si le colosse n'est plus en jeu.
Tout est question de timing: si tu réponds au sort du duplicant alors quand il arrivera en jeu, le colosse n'y sera plus et il devra prendre une autre cible, légale celle-là.
Par contre, si tu attends que le duplicant arrive en jeu et que tu réponds à l'empreinte alors le duplicant restera 2/4 et n'aura pas la possibilité de choisir une autre cible.
A vous de pas faire de gaffe...

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 30 Juin 2004 à 13:35


Ah oui, pas bête

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Mercredi 30 Juin 2004 à 15:48


Quote:
On 2004-06-30 13:10, Obsidyan message: c'est bien ce que je pensais aussi :/ c'est pas logique du tout mais bon...

bah, c'est qu'un jeu, mon gars, faut pas chercher de logique là où il n'y en a pas forcément ^^

___________________



Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1