Volonté De Yaugzebul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mardi 29 Juin 2004 à 15:21


Je me posais une question sur cette carte, elle dis qu'on peux jouer les cartes de notre cimetière comme si elles étaient dans notre main, elle précise aussi que toutes cartes mise au cimetière ce tour-ci partent en-dehors de la partie, jusque là on est d'accord...
Seulement voila, quand nous jouons les cartes de notre cimetière, même si on les joue comme si elles étaient dasn notre main, elles ne sont pas "remise" dans le cimetière puisque elles sont déja dans le cimetière par concéquent elles ne sont pas retiré de la partie une fois joué à partir du cimetière...
Donc ma question est la suivante, si par exemple au tour 1 on fait Mox de chrome avec une empreinte noire, un marais (Ou autre producteur noir en terrain) puis une Messe noir, peut-on véritablement générer un mana noir infinie tour 1 simplement en enclanchant constemment la Messe noir dans le cimetière avec le mana qu'elle produit en utilisant le mox empreinté noir pour le premier enclanchement?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 29 Juin 2004 à 15:33


non ça ne marche pas. Des que l'effet de la volonté de Yaugzebul est appliqué, il commence à s'appliquer à lui même. C'est à dire qu'il se retire de la partie dès qu'il est résolu. Ensuite chaque carte qui devrait aller au cimetière ce tour ci est retirée de la partie à la place. donc quand tu auras joué ta messe noire après la volonté, elle sera retirée de la partie, et tu ne pourras la récupérer qu'avec un wish par exemple. edit voici le texte de la volonté :
Quote:
Volonté De Yaugzebul Rituel Jusqu'à la fin du tour vous pouvez jouer les cartes de votre cimetière comme si elles étaient dans votre main. Les cartes mises dans votre cimetière ce tour-ci sont retirées de la partie à la place.

_________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un mp

[ Edité par Sacha Le 29 jun 2004 ]

___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mardi 29 Juin 2004 à 16:31


T'as pas compris Sacha! Je pose un mox avec une empreinte noir, ensuite je joue une messe noir avec mon marais, la messe noir ira au cimetière, ensuite avec les trois manas tu joues la volonté, la messe noir eszt dans ton cimetière avant que l'effet de la volonté se résolve, et tu as un mox noir dégagé... alors?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 29 Juin 2004 à 16:40


tu veux faire du mana infini si j'ai bien compris...ben c'est pas possible : tu peux pas jouer la messe noire pendant la résolution de la volonté. quand tu joues la volonté, quand tu commences à la résoudre, tu dois finir et tu ne peux rien jouer pendant ce temps. donc tu ne peux pas récupérer la messe noire pour elle même. Mais tu peux le faire une fois ainsi (dans l'ordre de résolution) : marais mox (emprunte noire) messe noire volonte messe noire. puis la messe noire est retirée et tu ne peux plus l'utiliser. (en gros ça sert à rien si ce n'est à perde un mana et une volonté ) j'espère avoir répondu cette fois ci _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un mp

[ Edité par Sacha Le 29 jun 2004 ]

___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mardi 29 Juin 2004 à 16:53


A ok ce tour-ci si j'ai mis la messe noir et aprés la volonté la messe est retiré ok... et si la messe noir a été mise dans le cimetière le tour précédent?
Ps : J'ai jamais dis qde jouer la messe noir en réponse de la volonté, j'ai dis de jouer la messe noir POUR jouer la VOlonté.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 29 Juin 2004 à 16:56


Quote:
On 2004-06-29 16:53, Mimura message: A ok ce tour-ci si j'ai mis la messe noir et aprés la volonté la messe est retiré ok... et si la messe noir a été mise dans le cimetière le tour précédent? Ps : J'ai jamais dis qde jouer la messe noir en réponse de la volonté, j'ai dis de jouer la messe noir POUR jouer la VOlonté.

ben si elle a été mise le tour précédent (ou avant pendant le tour) tu ne pourras la jouer que quand l'effet de la volonté sera appliqué. pour cela il faudra qu'elle soit joué entièrement, et donc déjà payée. Tu ne pourras pas récupérer la messe noire pour payer la volonté. tu ne pourras la récupérer qu'après.

___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mardi 29 Juin 2004 à 18:05


Sacha tu me prends pour un abruti ou quoi? Je sais trs bien que je ne pourrais pas récupérer la messe noir pour jouer la volonté de yangzebul si elle est dans mon cimetière! Et je sais bien que ce n'est faisable qu'une fois la volonté résolus! Je te demandais juste si :
Messe noir mise dnas un cimetière au tour précédent+Une volonté de yangzebul joué ce tour+Un marais détappé=Mana infiinie!
C'est tout!
Arrêtte de me prendre pour un pinpin!

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 29 Juin 2004 à 18:12


ben dans ce cas mon premier post t'as repondu ! mainteant si tu comprends pas, j'y peux rien...j'essaie de comprendre a chaque fois ce que tu veux dire et j'explique. je peux difficielement en dire plus... edit : en fait quand tu joues ta messe noire, elle quitte le cimetière pour que tu la joues. ensuite elle devrait aller au cimetière, mais elle est retirée de la partie à la place. (je crois que c'est de là que viens ton problème en fait...enfin j'espère...). donc pas de mana infini possible. _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un mp

[ Edité par Sacha Le 29 jun 2004 ]

___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mardi 29 Juin 2004 à 18:29


Ca me parait étrange, ça agirait donc comme un flashback... faudrait que Lyon4 passes pour éclaircir tout ça...

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 29 Juin 2004 à 18:42


Quote:
Yawgmoth's Will Color= Black Type= Sorcery Cost= 2B US(R) Text (US+errata): Until end of turn, you may play cards in your graveyard as though they were in your hand. ; If a card would be put into your graveyard this turn, remove that card from the game instead. [Oracle 1999/07/21] * If you play a Buyback spell (see Rule 502.16), then there will be two effects trying to replace where the card goes. You get to choose if the Buyback returns the card to your hand or the card gets removed from the game. [bethmo 1998/10/12] * To "play a card" is to either announce a spell or to put a land into play using the main phase special action. [D'Angelo 1999/01/18] * If an effect asks you to discard a card, you cannot "discard" something that is in your graveyard. Those cards are not in your hand for any reason other than letting you play them. Thus, Cycling abilities of cards in the graveyard cannot be used. [DeLaney 1998/10/15] * If you play a card using Yawgmoth's Will and something triggers only when "played from your hand", that something will not trigger. [bethmo 1999/03/05] Such things trigger based on where the card came from. * It does not look back in time. It only removes cards from the game that go to the graveyard after it is cast. [D'Angelo 1998/11/04] * The second ability is a replacement ability (see Rule 419). It applies to both costs and effects. [WotC Rules Team 1998/11/03] There is no infinite loop mana generation with Dark Ritual. [D'Angelo 1998/11/04] * It will remove itself from the game since it goes to the graveyard after its effect starts. [D'Angelo 1998/11/04] * Note - Also see Yawgmoth's Agenda. * Type 1 tournaments (see Rule 801) have restricted this card since 1999/10/01. * Type 1.5 tournaments (see Rule 802) have banned this card since 1999/10/01. * Extended tournaments (See Rule 803) have banned this card since 1999/10/01.

disons que ça aurait été plus vite avec ça...je pense que ça confirme...

___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mardi 29 Juin 2004 à 21:20


D'accord! COmme ça c'est clair!

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1