Peut sacrifier ou peux pas??!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klyve

Avatar de klyve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klyve le Samedi 26 Juin 2004 à 13:51


J'ai un esclavagiste en jeu,je décide d'utiliser sa capacité,a ce moment là mon adversaire me declare qu'il l'engage avec un puit des scintimites et me dit que je ne peux donc pas utiliser la capacité de l'esclavagiste. Est ce vrai????


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 26 Juin 2004 à 14:05


Non, ça sera même ton adversaire qui ne pourra pas utiliser la capacité de son Puits des scintimites.

Lorsque tu annonces que tu joues la capacité de l'Esclavagiste, tu dois payer le coût requis pour la jouer : tu dois alors payer 4, engager et sacrifier l'Esclavagiste, puis la capacité va dans la pile. Ensuite, ton adversaire aura l'opportunité de jouer des sorts et/ou des capacités : il lui sera impossible d'engager ton Esclavagiste, étant donné que celui-ci n'est plus en jeu (il a été sacrifié). Résultat, on pourra résoudre normalement la capacité de l'Esclavagiste.

Même si tu n'avais pas à sacrifier l'Esclavagiste dans le coût, ton adversaire ne pourrait pas empêcher d'utiliser la capacité de l'artefact. Tu pourras toujours jouer la capacité et payer son coût avant que l'on résolve la capacité du Puits des scintimites, donc avant que l'Esclavagiste ne devienne engagé.

___________________

Cromat

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1