Différence entre "taper" et "engager" ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 25 Juin 2004 à 11:28


Y as t il une difference entre engager et Taper? (une creature qui attaque devient engagée non?? une capacitée a déclencher avec deviens tapper non?? expliquer la difference car sa change pas mal de choses.) Les sorts a effets generaux (colere de dieu) ciblent la partie ou les joueurs? en gros c est "detruisez les crea, elles ne peuvent etre regenere ce tour ci" si je joue une lumiere dorée avant suis je affecté? Le detruisez s applique a moi non? or moi, (le joueur) ne peu etre la cible de sors donc dans mon resonnement je ne sacrifie pas mes creas.Je pense qu il y a comme un petit probleme dans mon resonnement, mais je ne sais pas quoi.. La regeneration:une crea regenerée passe elle au cimetiere?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Stud

Avatar de Stud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2003
599 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Stud le Vendredi 25 Juin 2004 à 11:31


1) je ne sais pas, je vais d'ailleur poser une question à ce sujet...
2) non, une carte cible uniquement si c'est écrit dessus... (le joueur ciblé/la créature ciblée) et donc les cartes comme colère de dieu "détruisez toutes les créatures" ne cible pas...
3) je pense que oui mais c'est à confirmer...


8thC_Akroma

Avatar de 8thC_Akroma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 8thC_Akroma le Vendredi 25 Juin 2004 à 11:32


---> Y as t il une difference entre engager et Taper? Non, aucune... "to tap" veut dire "engager" en Anglais... mais on est français... sa fait plus cool de parler riqain... ---> Les sorts a effets generaux (colere de dieu) ciblent la partie ou les joueurs? ... Je sais pas quoi répondre... HELP !

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 25 Juin 2004 à 11:36


— Y as t il une difference entre engager et Taper? C'est exactement pareil. "Taper" est juste un terme de joueur (pas un véritable terme de Magic) signifiant "engager" (engager = to tap, en anglais). Une créature qui attaque devient engagée, tout comme on engage une créature dont on active une capacité recquierant dans son coût d'activation. — Les sorts a effets generaux (colere de dieu) ciblent la partie ou les joueurs? La Colère de dieu ne cible rien, ni la partie, ni les joueurs, ni les créatures, ni quoi que ce soit. La Lumière dorée te permet juste de ne pas être la cible de sorts ou de capacités, c'est à dire que les sorts/capas contenant le verbe "cibler" dans leur effet ne t'affecteront pas. Or, la Colère de dieu ne cible pas (car elle ne contient pas ce verbe "cibler"), donc la Lumière dorée n'immusera pas tes créatures d'une Colère de dieu. — La regeneration:une crea regenerée passe elle au cimetiere? Non, justement, la régénération remplace la prochaine fois que la créature devrait aller au cimetière en engageant cette créature, en retirant toutes ses blessures et en la retirant du combat. _________________ To beat or not to beat ? ( L'aide aux funcards )

[ Edité par Cromat Le 25 jun 2004 ]

___________________

Cromat

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 27/06 à 12:49
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Juin 2004 à 11:38


Quote:
On 2004-06-25 11:28, DuRAcK message: Y as t il une difference entre engager et Taper? (une creature qui attaque devient engagée non?? une capacitée a déclencher avec deviens tapper non?? expliquer la difference car sa change pas mal de choses.) Les sorts a effets generaux (colere de dieu) ciblent la partie ou les joueurs? en gros c est "detruisez les crea, elles ne peuvent etre regenere ce tour ci" si je joue une lumiere dorée avant suis je affecté? Le detruisez s applique a moi non? or moi, (le joueur) ne peu etre la cible de sors donc dans mon resonnement je ne sacrifie pas mes creas.Je pense qu il y a comme un petit probleme dans mon resonnement, mais je ne sais pas quoi.. La regeneration:une crea regenerée passe elle au cimetiere?

1)on peut considérer qu'il y a une différence parfois : par exemple si un sorcier a comme capacité activée : "engager un sorcier : faites manger une pomme à votre adversaire" c'est différent de " : faites manger une pomme à votre adversaire" en effet dans le premier cas, le sorcier peut s'engager lui même le tour où il arrive en jeu, et pas dans le second cas. Donc il peut y avoir des différences. 2)les sorts à effets généraux ne ciblent pas si ce n'est pas écrit sur la carte. par exemple colère de dieu ne cible ni créature ni joueur. 3)la régénération est un effet de remplacement. La créature qui régénère ne va pas au cimetière et n'y passe pas. _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un mp

[ Edité par Sacha Le 25 jun 2004 ]

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1