Colosse vs humiliation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aphrael

Avatar de Aphrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Envoyé par Aphrael le Vendredi 25 Juin 2004 à 02:08


ptite question surement trés simple ... si je jou une humiliation sur le colosse de sombracier, et que je le bloque, il est 0/1 et n'est plus indestructible, il va donc au cimetiere ...

ma question est : esque l'effet de l'humiliation persiste a le priver de ses capacités jusqu'a ce que le colosse meurt ou esque l'effet continu quand il va au cimetiere ... en deu mot : esque le colosse est remélangé a la bibliotheque aprés avoir été tué via humiliation ???

merci d'avance
Aphraël

___________________

Mon duvet a comme un goût de menstruation.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Juin 2004 à 08:40


Alors reprenons
Quote:
Humility Color= White Type= Enchantment Cost= 2WW TE(R) Text (TE+errata): All creatures lose all abilities and are 1/1. [Oracle 1999/11/01] Removes all creature abilities. This includes mana abilities, such as with Llanowar Elves. Animated lands lose the ability to tap for mana. [bethmo 1997/10/14] Will not remove card text which defines characteristics of the card which are not normally done in the text, such as "This card is a Wall" or "This card is red." These things are descriptive text and not abilities. [bethmo 1997/10/23] (Older cards used to say "Counts as a Wall" and fall under this ruling.) Does remove abilities from a creature entering play before any "comes into play" abilities can trigger. [D'Angelo 1999/06/01] When figuring out your creatures' abilities and power/toughness, apply all card effects in the order they entered play. Built-in abilities of a creature and any counters on the creature are applied first. Then, you apply all external effects in the order they entered play. The result of this is that any effects on the creatures' abilities or power/toughness in play before Humility enters play are completely overridden. But that any played after Humility enters play stay. [D'Angelo 1997/12/01] For example, a Crusade is in play, then a Humility enters play. All your white creatures are 1/1. If Humility enters play, then Crusade, your white creatures are 2/2 (they become 1/1 then get +1/+1 in that order).

et dans la faq darksteel
Quote:
Indestructible « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes :

Donc après l'humilité, ton colosse est une 1/1 indestructible, pas 0/1. Quand à deuxième capacité du texte de la carte, elle sera remélangée dans la bibliothèque. En effet l'effet de l'humilité ne s'applique lorsque la créature est en jeu, pas dans le cimetière.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 25 Juin 2004 à 09:44


Sauf qu'il ne parle pas d'humilité mais d'humiliation : Donc après l'humilité, ton colosse est une 0/1 indestructible, pas 1/1.

___________________




arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Juin 2004 à 10:47


Effectivement je me suis trompé de carte, le texte oracle pour celle-ci est
Quote:
Humble Color= White Type= Instant Cost= 1W US(U) Text (US+errata): Target creature loses all abilities and becomes 0/1 until end of turn. [Oracle 1999/05/01] Removes all creature abilities. This includes mana abilities, such as with Llanowar Elves. Animated lands lose the ability to tap for mana. [bethmo 1998/10/14] Will not remove card text which defines characteristics of the card which are not normally done in the text, such as "This card is a Wall" or "This card is red." These things are descriptive text and not abilities. [bethmo 1997/10/23] (Older cards used to say "Counts as a Wall" and fall under this ruling.) To figure a creature's power/toughness, start with the initial value as granted by its card (or the effect that animated it), then apply counters (which are not considered effects), then apply effects following the normal rules for applying effects (which normally means in the order those effects came into play). This means that counters on a creature which change power/toughness or add an ability will be overridden, but that effects which enter play after this spell resolves will still have their full effect. [Urza's FAQ 1998/10/05]

le texte du colosse est le suivant :
Quote:
Darksteel Colossus {11} Artifact Creature 11/11 Trample Darksteel Colossus is indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.) If Darksteel Colossus would be put into a graveyard from anywhere, reveal Darksteel Colossus and shuffle it into its owner's library instead.

Cette capacité de la carte n'est pas une capacité activé (pas de : ), pas une capacité déclenché (le texte ne contient pas les mentions when, whenever ou at), donc cela entre dans le cadre des capacité statiques, or on a ce moment là
Quote:
- 405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d'être activée ou déclenchée. La capacité n'est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8 ou 402.9. - 402.8. Les capacités ne fonctionnent que lorsque le permanent avec la capacité est dans la zone en jeu à moins que la capacité ne soit : une capacité de définition de caractéristique qui précise le type ou la couleur, une capacité d'un éphémère ou d'un rituel, un coût additionnel, un coût de substitution ou une restriction sur la manière de jouer la carte. Une capacité peut également fonctionner dans d'autres zones si elle précise spécifiquement qu'elle peut fonctionner depuis une autre zone ou bien que la capacité ne puisse fonctionner, être déclenchée, ou jouée que depuis une autre zone que la zone en jeu. Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur laquelle elle se trouve hors d'une zone spécifique ne fonctionne que dans cette zone. Exemple : une capacité dont l'un des coûts est "défaussez vous de cette carte" ne peut être joué que si la carte est dans votre main.

A mes yeux, étant donné que la capacité du colosse agit en fait seulement le le colosse arrive depuis une zone quelconque vers le cimetière et ce que la carte soit en jeu, dans la main, hors phase, retirée de la partie (si ça existe), de la bibliothèque, etc..., nous avons là une restriction à la manière de jouer la carte, c'est donc pour moi une caractéristique de la carte et non une capacité, donc par conséquent, que ce soit humility ou humble qui soit en jeu, nous avons toujours une créature indestructible, qui, si elle est mise au cimetière sera remélangée à la bibliothèque. _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 25 jun 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Vendredi 25 Juin 2004 à 10:52


si ça c'est pas une explication...!

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 25 Juin 2004 à 10:52


He non Arcarum (ouais pour la première fois j'arrive à mettre en default Arcarum, niark !!!) From Saturday School #65 by Rune Horvik, Saturday, February 14, 2004: Q: If a Darksteel Colossus gets countered and I own the Colossus, can I shuffle it into my library? I think that "put into a graveyard from anywhere" includes the stack. -- Zhaoben Xu A: This is correct – regardless of the reason the Colossus would be put into the graveyard, be it discarding, effects such as Millstone or it being countered, the Colossus is shuffled into the library instead. The only way to get the Colossus into the graveyard would be to remove the ability that shuffles it from the card before it goes to the graveyard, for example by using Humble or Humility. Soit pas triste c'est la première fois depuis que je suis inscrit que je te vois te trompé (LOL)

___________________




arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Juin 2004 à 11:11


Je m'incline face à Rune qui est notre maître sur les tournois mais je ne vois pas où le texte de la carte en fait une capacité T'inquiète je me suis trompé quelques fois sur pas mal de choses, donc je n'ai ni regrêt ni tristesse face à ce problème, je suis même content car j'ai appris ce petit point de détail.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1