effet simultanne =/ (decret de justice + ride d'eclair + pa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Samedi 12 Juin 2004 à 21:50


alors voila le gars il a ride eclair en jeu et moi pacte de la tombe il recycle decret de justice (et donc met 5 1/1) et par la meme occasion en profite de tuer quelques unes de mes creatures doit t il sacrifier c'est jeton 1/1 car j ai pacte de la tombe? pacte de la tombe : a chaque fois qu une creature sous votre controle est mise au cimetiere, les autres joueurq doivent sacrifier une creature. voila, merci.


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 12 Juin 2004 à 22:08


Ca dépend dans quel ordre il décide de placer les capacités de chaque carte (le Décret et la Ride). Comme les capacités de chacune se déclenche en même temps, ce joueur devra décider de l'ordre dans lesquelles les placer.

1/ Soit il décide de placer d'abord l'effet du Décret puis l'effet de la Ride dans la pile :
- on résoud d'abord l'effet de la Ride, qui inflige 2 blessures à une créature ainsi détruite, ce qui fera ensuite sacrifier une créature à l'adversaire (à ce moment-là, il n'aura pas encore posé ses jetons soldats : l'effet du Décret est encore dans la pile)
- on résoud ensuite l'effet du Décret, à ce moment il pourra créer des jetons soldats.

2/ Soit il décide de placer d'abord l'effet de la Ride puis l'effet du Décret dans la pile :
- on résoud d'abord l'effet du Décret, il pourra alors créer des jetons soldats
- on résoud ensuite l'effet de la Ride, qui détruit une de tes créatures, et fera ainsi sacrifier une créature à l'adversaire (s'il n'a pas d'autres créatures en jeu, il devra alors sacrifier un de ses jetons).

___________________

Cromat

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Samedi 12 Juin 2004 à 22:21


oki thx


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1