Attaquer avec une idole chimérique au tour ou elle arrive en

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Mardi 08 Juin 2004 à 07:50


Comme indiquer dans le titre,
peut-on attaquer avec l'idôle chimérique le tour ou elle arrive en jeu (raisonnement:c'est un artefact cela implique pas de mal d'invocation, donc on engage tous ses terrains elle devient créature et on attaque)?

Merci

A+

Golpask

___________________

Roots zion!

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Mardi 08 Juin 2004 à 07:53


Bien sur, elle arrive en tent que artefact, donc elle n'a pas le mal d'invocation, ensuite tu pe engager tes terrains et attaquer avec !!!

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Mardi 08 Juin 2004 à 07:55


Merci.
La question est apparue après que mon adversaire aie mis une usine de mishra (qui ne peut semble-t-il attaquer le tour où elle arrive en jeu)
Est-ce vrai?

___________________

Roots zion!

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 08 Juin 2004 à 08:18


je ne suis pas d'accord avec Skelleton.

si l'idole vient d'arriver en jeu tu ne pourras pas attaquer. même si c'est un artefact à la base, tu ne le controles pas de manière continue depuis le début de ton tour.
le mal d'invoc concerne tous les permanents mais seuls les créatures sont affectées.

Conclusion, ni l'idole ni l'usine de mishra ne pourront attaquer le tour où on les mettra en jeu.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 08 Juin 2004 à 08:28


je confirme, une fois que l'idole est devenue une créature, elle subit tous les effets qu'une créature subit, aussi, si elle est arrivée durant le tour, elle ne peut attaquer ou utiliser les capacités qui l'oblige à être engagée.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Mardi 08 Juin 2004 à 08:39


OK Cool comme ça au moins je suis au clair.

Merci

___________________

Roots zion!

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1