Penurie de mana????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Dimanche 30 Mai 2004 à 13:11


Bon, 1- je veus etre sur qu'un adversaire n'ai plus de mana pour repondre à une action future. 2- je joue penurie de mana. ma question est la suivante: .... videz sa reserve veus dire que quoi qu'il fasse, sa reserve sera vidée, il ne peut donc pas engager du mana et l'ajouter à sa reserve pour jouer le moindre sort en reponse de penurie. Je me trompe oui ou non???? de même, puis-je jouer penurie de mana en reponse à une ephemère (P. ex. contresort) et vider tout son mana? On s'est déjà pris le tête 100 fois sur la resolution de cette carte et je voudrais avoir une explication claire et precise En bref, dans quel sens cette carte doit etre jouée???? Pénurie De Mana Ephémère Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

necros

Avatar de necros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/12/2002
209 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par necros le Dimanche 30 Mai 2004 à 17:42


la pénurie n'engagera ni ne videra rien du tout tant qu'elle ne sera pas résolue, et grâce à la pile elle ne se résolvera pas tant qu'au moins un joueur voudra jouer des sorts ou capacités en réponse (je t'ai résumé la pile sur ton thread "drain power"). Il est donc impossible d'empêcher un autre joueur de jouer en réponse à la pénurie, à moins de trouver un moyn de contourner la pile (ce qui à ma connaissance est encore impossible)


Songar

Avatar de Songar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Songar le Dimanche 30 Mai 2004 à 17:50


"de même, puis-je jouer penurie de mana en reponse à une ephemère (P. ex. contresort) et vider tout son mana? "

Oui, tu peux le "jouer" mais ca ne changera rien.
Si je comprend bien, tu souhaites jouer pénurie pour empêcher le CS de marcher, mais celui-ci est déjà lancé, et le prix est payé au moment du lancement (y'a un article la dessus, "comment lancer un sort" il me semble), donc au mieux tu pouras drainer son mana (cf nécros), mais le contresort fonctionnera qund même.


Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Dimanche 30 Mai 2004 à 22:51


Logiquement, oui, mais son sort (contresort) étant lancé, tu ne pourras plus l'arreter, car son cout de lancement à déjà été payé. Aucune capacité ou sort ne peut l'obliger à revenir en revenir en arrière ou à payer plus !!!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1