Probléme avec les jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lokart

Avatar de lokart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par lokart le Mercredi 05 Mai 2004 à 14:38


Est ce que les jetons sont considérés comme des permanents?

___________________

Vive les artos et a bas naturalize

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 05 Mai 2004 à 14:43


oui un jeton est un permanent. Donc si tu as par exemple un boomerang qui te dit de renvoyer le permanent ciblé dans la main de son propriétaire, alors tu pourras renvoyer le jeton, sachant qu'il cessera alors d'exister...
Voilà...

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 05 Mai 2004 à 15:21


Un permanent : voila les regles qui définisent les permanents:

214.1. Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. Les permanents restent en jeu tant qu'ils ne sont pas déplacés vers une autre zone par un effet ou une règle. Il existe quatre types de permanents : artéfacts, créatures, enchantements et terrains. Les éphémères et les rituels ne peuvent être en jeu.



214.3. Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il arrive en jeu et cesse d'être un permanent lorsqu'il quitte le jeu. Les permanents arrivent en jeu dégagés. Le terme "permanent" est utilisé pour parler d'une carte ou d'un jeton tant qu'il est en jeu. Le terme "carte" n'est pas employé pour parler d'une carte en jeu en tant que permanent. Il sert uniquement pour faire référence à une carte qui n'est pas en jeu ni sur la pile, comme par exemple une carte de créature dans la main d'un joueur. Voir règle 217, "Zones".

++


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1