maitresse de glaive aurioke

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 30 Avril 2004 à 04:13


Maîtresse aurioke
Aussi longtemps que la Maîtresse du glaive Aurioke est équipée, elle gagne +1/+1 et a l'initiative.

Si on l'équipe (en éphémère), après l'attribution des blessures d'initiative, (avant de mettre les blessures « normales » dans la pile) inflige t’elle des blessures
Si oui c’est quand (en initiative ou pas)????

Par exemple voici mon cas particulier
j’attaque avec shikari et deux maîtresses l’adversaire en bloque une avec une 4/2, j équipe la maîtresse non bloquée avec l’équipent de l’autre, met les dégâts dans la pile puis rééquipe la maîtresse bloquée et là …problème art 502 je crois.


anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Vendredi 30 Avril 2004 à 06:57


hum... compliké tout sa... mais je pense pouvoir t'aider un peu meme si je suis pas sur à 100% ... dans ton cas particulier, comme tu l'a énnoncé tu ne pourrat pas tué la 4/2 car au moment ou tu met les degats dans la pile la maitresse bloké n'est que 1/1 car elle n'est pas équipé... elle n'infligera donc qu'une seule blessure à la 4/2 mais apres comme tu dis que tu retourne l'équipement sur cette meme maitresse qui est bloké est bien cela te permetra peut-etre de la sauver... sa depend de ton équipement il faut qu'il lui donne plus de 4 points de defense... tu pourra la sauver car les blessures a ce moment la son encore dans la pile et pas résolu donc... voila... donc si on le prend comme tu la dit une seule blessure va dans la pile provenant de la maitresse bloké. mais par contre l'autre maitresse mettra un nombre de blessure dans la pile en rapport avec l'équipement qu'elle a sur elle.... apres pour ta premiere question j'ai pas vraiment compris ce que tu voulai dire mais bon...j'vai essayer... si j'ai suivi un minimum... tu dis que s'y on équipe une créature ayant l'initiative en éphemere apres l'attribution ( mais tu entend résolution ou bien juste le fait qu'elle soit misent dans la pile ? ) des blessures il y a des autres blessure qui viennent s'ajouté avec les gains de l'équipement. de toute fasons une fois que les blessures sont dans le pile ( une fois que tu le déclare ) tu ne pourrat pas changé se nombre de blessure ( si je ne me trompe pas ) donc meme si tu équipe une créature en en éphémere apres mis les blessures dans la pile sa ne changera rien. ensuite je crois comprendre que tu "sépare" en deux la résolution des blessures... d'abort celle de l'initiative puis celle normale... là je sais pas si sa marche comme sa... je sais que c'est comme sa pour la double initiative mais j'en ai jamais entendu parlé pour l'initiative... donc comme je ne sais pas si on sépare la résolution des blessure d'initiative et les blessures normale en deux phase distinct et entre leskels ont peu jouer des éphémere et bien je ne peu t'aider sur ce point voila... j'espere que je t'ai aider un peu... et j'espere aussi que quelqu'un pourra t'expliker sa plus clairement

___________________


ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 30 Avril 2004 à 07:12


l'équipement bof !! penons des scinde os pour faire simple voici l'art qui pose problème. 502.2c Ajouter ou retirer l’initiative après la première étape des blessures de combat n’empêchera pas une créature d’infliger ses blessures de combat, ni ne permettra de les infliger deux fois. c'est de savoir si on ouvre une nouvelle " pile ou étape"d'initiative pour la maitresse bloquée ou si elle inflige des dégats normalement ou pas du tout d'ailleur qu'elle soit bloquée ou pas est secondaire dans le cas suivant 1 shikari, 2 scinde-os +2 maitresses les maitresses attaque, j'équipe 1 maitresse avec 2 scinde-os qui devient 6/2 (6 dégats) met les blessures d'initiative dans la pile puisj' équipe la seconde elle devient 6/2 et théoriquement elle met 6 dégats dans la pile des blessures " normales"


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 30 Avril 2004 à 07:55


oui c'est bon ça marche comme cela car

étape d'assignation des dommages :
a) assignation des dommages d'initiative
b) effets
c) résolution de la pile
d) le joueur actif joue des sorts ou des effets avant de passer à l'assignation des dommages normaux
e) assignation des dommages normaux ou par les créautres n'ayant pas encore assigné leurs dommages
f) effets
g) résolution de la pile
h) le joueur actif joue des sorts ou des effets avant de passer à l'assignation des dommages normaux

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Vendredi 30 Avril 2004 à 11:12


Heu une question bête vous faites comment pour équiper une créature en éphémère ?
Les équipements "classique" doivent être utilisé comme des rituels (pendant les phases principales lorsque la pile est vide) ,existe t il des équipement éphémère ?

merci

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 30 Avril 2004 à 11:15


une créature de sombracier : elle s'appele shikari léonine (pas certain de l'orthographe...).
elle permet d'équiper en éphémère...
voilà

___________________


ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 30 Avril 2004 à 11:18


non les équipementssont normalement en rituel.
c'est la capa statique du shikari léonin qui permet d' équiper en éphémère


Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Vendredi 30 Avril 2004 à 11:21


Merci beaucoup à vous deux

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1