Blessure, pile et mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kingofelfe

Avatar de kingofelfe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kingofelfe le Mardi 27 Avril 2004 à 08:41


si je joue une 1/1 avec la mue et que mon adversaire l' ataque avec une2/2, est ce que ily amoyen de retourner ma créature et donc de lui infliger 3 blessureset ainsi préserver ma créature.on me dit que c'est impossibleet mais vu que les blessures vont dans la pile...enfin j'attend des réponses a se topic

___________________

" Magicement votre"
" Ah ba putain...."

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 27 Avril 2004 à 09:04


Arf je vien juste d'ecrire pareil dans le topic d'as coté... Bah pas grave je reexiplique Le combat et notament l'etape de resolution des degats Resumons tu as une 1/1 face caché (c'est donc une 2/2). et ton adversaire attaque avec une 2/2. je tien a dire direct que c'est faux! Tu ne peut pas metre 3 de dégats! Mais je vais t'expliqué pourquoi! alors tout est une question de pile comme tu l'as dit: Il y as 2 solution possible, soit tu as precedement retourné ta carte (qui est alors une 1/1) ou alors tu l'as laisser en mue (et c'est une 2/2) A l'etape de resolution des blessures donc, les blessures de ta creature sons mis en pile ( C'est SOIT SOIT en fonction de la puissance de ta creature) Tu ne peut pas Infligué a la fois 1% et a la créature adverse! C'est logic regarde: 1=> les degats vont en pile (disons que tu n'as pas retourné ta créature donc 2 degats) 2=> tu decide de retourné ta carte (c'est maitenant une 1/1 [B] MAIS les degats sont deja en pile, rien je pourra les changer, c'est 2 meme si ta creature change! Quand les degats sont resolu, ta creature à quand meme infligé 2 meme si c'est une 1/1 maintenant! (d'ailleur elle meurt quand meme a cause de la creature adverse)! je vais faire une autre exemple court plus comprehensible: Toi ce que tu proposais c'est qu'une creature qui change de force a pendant le combat inflige les 2 forces differente a l'adversaire! c'est pas bon! tu as une 2/2 et tu utilise une giant grown (+3/+3 a une créature ciblé jusqu'a la fin du tour) ca devien donc une 5/5 Toi si on suivait ta logic ca ferais: 2 degats + 5 degats = 7 degats! c'est ilogic, soit elle fait 2 (sans giant grown) soit elle fait 5 avec . Voila j'espere avoir été clair ++


crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 27 Avril 2004 à 10:01


plus simplement à mon avis : la mue ne fonctionne pas avec la pile c'est une exception voulue pour la rendre jouable. c'est rapide comme une source de mana, une sorte de super interrupt (pour les anciens . tu mets dans la pile les degats de laface cachée ou ceux de la face visible, il faut choisir

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1