Petit problème de point de vie

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Jeudi 09 Janvier 2003 à 20:16


bah si C oui, comment tu joues "rune de garde blanche"

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Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

Mouf

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Envoyé par Mouf le Dimanche 12 Janvier 2003 à 10:11


Quand tu joues l'enchantement blanc, la créature n'a pas encore la protection contre le blanc. Donc pas de roblème.
Quand tu donne la protection contre le blanc avec "rune de garde blanche", la rune cible la créature plus tous les enchantements qui étaient sur la créature au moment où tu joues la rune de garde blanche.
Donc si tu enchantes une créature qui avait sur elle une rancoeur avec une rune de garde blanche, la créature ET la rancoeur ont la protection contre le blanc (donc pas de désenchantement sur la rancoeur). Par contre la rune de garde n'a pas la protection (mais elle reste car une fois sur la créture, elle vérifie juste que les cibles sont légales (la rune est un "enchanter: créature" donc une fois mise, elle vérifie juste qu'elle est bien sur une créature (donc si, par un moyen quelconque, tu transformes la créature en enchantement, la rancoeur et la rune de garde sautent))).
Précion: si tu mettais en plus une rune de garde verte, et qu'un adversaire te cassait la rancoeur, tu ne pourrais plus la remettre car la créature a la protection contre le vert (même si la rancoeur a déjà été une fois sur la créature).
En éspérant avoir répondu à ta quastion.

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Dans le doute, frappe encore

chunda

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Envoyé par chunda le Lundi 13 Janvier 2003 à 01:29


FAUX Mouf!!!!
si tu joue un enchantement blanc qui donne protec blanc a une crea, la crea agit comme si c'etait marque protection contre le blanc sur la carte, donc en aucun cas les enchantements sur la crea seront protégés!!!
et non la rune de garde blanche n'est pas detruite car une fois l'enchantement sur la creature il fait parti de la creature, mais chaque enchantement sur une creature et independant des autres c'est pa parce que tu fais disenchant sur 1 que tu vire les autres, et c'est pas parce que tu rend une crea protec blanc que les enchant blancs deja present s'en vont... ca veut dire que a partir du moment ou l'enchant est sur la crea plus rien de blanc ne peut affecté la créature en la ciblant (une colere de dieu detruira la creature car elle ne cible pas!!).

il a ete dis a un moment donne que si un sort (rouge par ex) faisait des blessures, la creature ne subissait pas de degats, c'est vrai que si le sort cible la creature par exemple un tremblement de terre fera des blessures a une creature protégée contre le rouge (....inflige X blessures a TOUTES les créatures) par contre un marechal feu skirkien (le gob qui fait 10 point de degats) ne fera pas de blessures a une creature protegée du rouge ( ...inflige 10 blessures a CHAQUE creature) ainsi qu'un choc ne touchera pas une crea protec rouge.

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Le vent du changement s'abat sur vous pauvre mortels....

arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 13 Janvier 2003 à 11:07


Aïe Aïe, Aïe, je reprends tout car c'est confus

Réponse de Mouf
1°)Quand tu joues l'enchantement blanc, la créature n'a pas encore la protection contre le blanc. Donc pas de problème.
vrai, ou comment enfocer une porte ouverte

2°)Quand tu donne la protection contre le blanc avec "rune de garde blanche", la rune cible la créature plus tous les enchantements qui étaient sur la créature au moment où tu joues la rune de garde blanche.
faux 2 fois. Dans une premier temps il faut savoir qu'un enchantement ne cible pas le permanent qu'il enchante sauf si la capacité activté donné par l'enchantement nécessite de cibler ledit permanent enchanté. Par contre lorsque le sort qui deviendra est lancé, alors il nécessite de déclarer une cible légale. Dans un deuxième temps un enchantement de créature ne donne une capacité qu'à la créature enchantée et uniquement à elle et surtout pas aux autres enchantements placés précédemment sur la créature

3°) Donc si tu enchantes une créature qui avait sur elle une rancoeur avec une rune de garde blanche, la créature ET la rancoeur ont la protection contre le blanc (donc pas de désenchantement sur la rancoeur).
Faux et archifaux. explicité en 2 et on peut désenchanter la rancoeur avec le désenchant blanc

4°) Par contre la rune de garde n'a pas la protection (mais elle reste car une fois sur la créture, elle vérifie juste que les cibles sont légales (la rune est un "enchanter: créature" donc une fois mise, elle vérifie juste qu'elle est bien sur une créature (donc si, par un moyen quelconque, tu transformes la créature en enchantement, la rancoeur et la rune de garde sautent))).
Première partie complètement fausse et en contradiction avec les propres affirmations présentées plus avant. Par contre il est vrai que si ta créature devient un enchantement (sans que pour cela elle reste une créature), alors les enchantement vont sauter.

5°) Précion: si tu mettais en plus une rune de garde verte, et qu'un adversaire te cassait la rancoeur, tu ne pourrais plus la remettre car la créature a la protection contre le vert (même si la rancoeur a déjà été une fois sur la créature).
En éspérant avoir répondu à ta quastion.

à la fois vrai, mais également faux. Si tu met la rune verte, tu fais sauter la rancoeur et il est vrai que tu ne pourra plus remettre la rancoeur puisque ta créature à la protec au vert et que tu ne peux la cible avec la rancoeur.

Réponse de Chunda
1°) si tu joue un enchantement blanc qui donne protec blanc a une crea, la crea agit comme si c'etait marque protection contre le blanc sur la carte, donc en aucun cas les enchantements sur la crea seront protégés!!!
vrai au début, faux à la fin, et pour être précis les enchantements ne seront pas protégés car la rune est un enchantement de créature pas un enchantement d'enchantement.

2°) et non la rune de garde blanche n'est pas detruite car une fois l'enchantement sur la creature il fait parti de la creature,
faux la rune donne la protection au blanc à la créature, donc en conséquence elle devrait sauter. Mais elle ne saute pas car en fait il y a un errata sur la carte qui dit jouer la rune sur une créature, ne retire pas la rune (quelque soit sa couleur en fait)

3°) mais chaque enchantement sur une creature et independant des autres c'est pa parce que tu fais disenchant sur 1 que tu vire les autres
vrai

4°) et c'est pas parce que tu rend une crea protec blanc que les enchant blancs deja present s'en vont...
faux, la protec au blanc detruit tout ce qui est blanc et qui enchant la créature

5°) ca veut dire que a partir du moment ou l'enchant est sur la crea plus rien de blanc ne peut affecté la créature en la ciblant (une colere de dieu detruira la creature car elle ne cible pas!!).
vrai on ne peut cibler une créature protec au blanc avec un sort blanc et il est vrai que la colère la détruira.

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 13 Janvier 2003 à 11:17


Tiens j'avais oublié cela

il a ete dis a un moment donne que si un sort (rouge par ex) faisait des blessures, la creature ne subissait pas de degats, c'est vrai que si le sort cible la creature par exemple un tremblement de terre fera des blessures a une creature protégée contre le rouge (....inflige X blessures a TOUTES les créatures) par contre un marechal feu skirkien (le gob qui fait 10 point de degats) ne fera pas de blessures a une creature protegée du rouge ( ...inflige 10 blessures a CHAQUE creature) ainsi qu'un choc ne touchera pas une crea protec rouge.


donc rappelle, une tremblement de terre ne cible pas. Le maréchal Sirkien, n'ont plus en fait son effet agit comme un tremblement de terre.
Une créature qui a la protection au rouge verra tous les dégats d'une source rouge prévenues.
De plus le choc ne pourra pas la tuer, car ce sort ne pourra pas cibler la créature protec au rouge.

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