question pour attaquer???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mimil

Avatar de mimil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimil le Vendredi 09 Avril 2004 à 16:38


bon voila, je jouait au magic il y a env. 10 ans ( si je dit pas de connerie) des copains ont commencer et moi je m y remet mais on a un petit prob. Je me souvient que quand je jouait, pour pouvoir attaque avec une créature, il fallait dépenser le nombre de mana necéssaire. Mais eux, ils disent que une fois mise sur le terrain, on peut attaquer a souhait sans dépenser de mana. Moi je suis sur de ma version parce que je jouait avec des gars qui faisait des tournoi donc je me fie a eux. Et d'apres certaine carte ma version tien le coup alors quelqu'un peut m'aider svp


Sorcerus

Avatar de Sorcerus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2003
162 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Sorcerus le Vendredi 09 Avril 2004 à 16:42


Tu ne dois pas payer le cout de mana de la créature pour attaquer.
Tu dois juste l'engager.
Tu dois payer le cout de mana de la créature UNIQUEMENT quand elle arrive en jeu.

Voilà , sui tu as d'autres questions n'hésite pas.

___________________

"Qui vole un neuf vole un dix."
"La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs."
"Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt."
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."

mimil

Avatar de mimil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimil le Vendredi 09 Avril 2004 à 17:12


merci pour la réponse mais y a un truc que je comprend pas. Par ex il y a une carte, qui s'appele engeance de l'abime et c ecrit dessus : pendant votre entretienm, payer de ou sacrifier l engeance de l'abime vous pouvez m'expliquer cette carte parce qu avec ce que vous m'avait dit je pige pas merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 09 Avril 2004 à 17:18


Il n'y a aucun rapport antre l'entretien de ta créature et le fait de pouvoir attaquer. Si ta créature nécessite un cout d'entretien comme celle que tu cites, il faut que tu payes sinon il faudra sacrifier ta créature (dans cet exemple car il peut se produire d'autres effets) Mais il n'y a pas de rapport avec le afit de pouvoir attaquer. Le mieux pour toi serait d'aller fouiller les diférentes règles telles que les phases de jeu dans le bazar de ce site... Bon courage pour tes parties parce que ce n'est pas forécement simple de redébuter surtout si on a des fausses idées en tête...

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1