néophite Magic/Terrain non base=2manas?...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zak21

Avatar de zak21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zak21 le Mercredi 07 Avril 2004 à 14:25


Bonjour à toutes et à tous ! Je découvre MAgic depuis quelques mois, et quelques 2774 questions fusent dans la tête ! Mais soyons bref et pardonnez d'avance mes lacunes mais je suis en quête de quelques réponses SVP : Un terrain non-base type "grand fourneau" passé le tour d'arrivée en jeu compte-t-il pour 1 seul mana ou 2 manas (1 incolore + 1 montagne danbs la cas du grand fourneau par ex.) ? Je joue un gobelin pointecoup équipé d'un scinde-os, mon adversair joue barrière des rasoirs et choisit la protection contre le rouge, est-il complètement protégé contre mon attaque ou reçoit-il quand même les 2 points de dégâts du scinde-os ? Avec un manipulateur glacial et tant qu'on a assez de manas dispos est-il possible de jouer une carte à répétition ? (engager-dégager-ré engager...) Merci d'avance de votre indulgence !!!


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Jeudi 08 Avril 2004 à 12:53


1. Il suffit d'appliquer ce qui est indiqué: à savoir : rajouter à votre réserve de mana. Donc tu ne recoit que et non 2. Pour cette question, je te conseille de lire l'article sur http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=55 qui te donnera toutes les réponses que tu voudra au sujet de ta capacité. En gros, la protection protège UNE CREATURE de manière à ne plus pouvoir être ciblée par une carte dont la qualité (une couleur par exemple) est celle associée à la protection (protection contre le rouge ici); la protection prévient tous les dégâts causés par une carte ayant la qualité donnée; et empêche à la créature protégée d'être bloquée par une créature de la qualité donnée. 3. Non, le manipulateur glacial ne peut qu'engager... il s'agit d'une mauvaise traduction! fais une recherche sur icy manipulator et tu verra le texte correct : , : tap target artefact or creature

[ Edité par dante-666 Le 08 avr 2004 ]

___________________


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Jeudi 08 Avril 2004 à 13:05


Désolé pour le flood, mais l'option editer déconne (je suis au boulot, gros problème de connexion) erratum: 1. l'adresse indiquée correspond à l'article sur la protection 3. l'icy manipulator peut engager également un terrain Je pense que ca répond à tes questions... cependant tu dois poster ce genre de question (sur les règles) dans le forum stratégie, sous peine de voir déplacer ou effacer ton topic... Voilà, bon amusement

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1