Envoyé par Cromat le Mercredi 31 Mars 2004 à 18:58
En détail :
Etape de déclaration des attaquants
- Tu déclares tes deux Faucheurs attaquants.
- Puis les capacités qui se déclenchent quand une créature attaque ou à l'étape de déclaration des attaquants se déclenchent et vont dans la pile.
Ici, c'est le cas : les capacités des Faucheurs se déclenchent et vont dans la pile. Quand deux capacités se déclenchent en même temps, celles contrôlées par le joueur actif vont d'abord dans la pile, dans l'ordre de son choix. Donc tu décides de l'ordre dans lequel tu mets les capacités des Faucheurs (mais comme il s'agit de deux capacités similaires, l'ordre n'aura que peu d'importance).
On résoudra d'abord la première capacité : tu perds la moitié de tes points de vie, tu perds donc 10 pv (20 : 2 = 10), et tu arrives à 10 pv. Ensuite, on résoudra la seconde capacité : tu perds la moitié de tes points de vie, tu perds donc 5 pv (10 : 2 = 5), et tu arrives à 5 pv.
Etape de déclaration des bloqueurs
- L'adversaire ne déclare aucune créature bloqueuse, tes Faucheurs sont ainsi non-bloqués.
Etape des blessures
- Les Faucheurs assignent leurs blessures de combat au joueur défenseur.
Quand on résoudra les blessures de combat, chaque Faucheur inflige 1 blessure au joueur défenseur. Ton adversaire arrive ainsi à 18 pv.
Cela déclenchera la capacité de chaque Faucheur (chacun a une capacité distincte, même si elle est similaire de l'autre). Tu mets donc la capacité déclenchée d'un Faucheur dans la pile, et ensuite la capacité déclenchée de l'autre Faucheur dans la pile.
On résoudra d'abord la première capacité : ton adversaire perdra la moitié de ses points de vie, arrondie au supérieur, il perdra donc 9pv (18 : 2 = 9) et arrivera donc à 9pv. On résoudra ensuite la seconde capacité : ton adversaire perdra la moitié de ses points de vie, arrondie au supérieur, et perdra donc 5 pv (9 : 2 = 4.5) (5 = arrondi supérieur de 4.5), et arrivera ainsi à 4 pv.
___________________ Cromat
|