"acquerir" une capacité et renvoie dans la main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

X-Blaster

Avatar de X-Blaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-Blaster le Jeudi 25 Mars 2004 à 12:43


J'ai jouer contre un jeux slivoide. Et j'aimerais juste comprendre une chose. Si un slivoide arrive en jeux et ou il est ecrit "Tous les Slivoïdes acquièrent le vol.". Je peux la tué, les slivoide garderont le vol. Puisque en fait elles ont toute "acquis" le vol. Mais les prochaines slivoide qui arrive en jeux ne l'auront pu, c bien ça ? Par contre, au moment ou il attaque avec tout ses slivoides, moi en petit malin je renvoie son slivoide changeant dans ses mains "Slivoïde Changeant Créature - Sliver Les slivoïdes ne peuvent pas être bloqués, excepté par des slivoïdes." et après je déclare mes bloqueurs. Pis là il me sort "ah oui mais elles sont imblocable et elle garde la capacité jusqu'a la fin du tour". Puisque votre forum fait preuve de jugement indiscutable...


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Jeudi 25 Mars 2004 à 13:15


ouh là! il y a un soucis là :
si le slivoide changeant n'est plus en jeu, tu peux bloquer ses slivoides

Une capacité donnée gràce à trucbidule sera retirée si le trucbidule quitte le jeu (sauf cas exceptionnel indiqu" sur la carte)

attends l'intervention de lyon, cromat ou satone pour connaitre l'extrait exact de la régle.

___________________


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Jeudi 25 Mars 2004 à 15:00


Quote:
J'ai jouer contre un jeux slivoide. Et j'aimerais juste comprendre une chose. Si un slivoide arrive en jeux et ou il est ecrit "Tous les Slivoïdes acquièrent le vol.". Je peux la tué, les slivoide garderont le vol. Puisque en fait elles ont toute "acquis" le vol. Mais les prochaines slivoide qui arrive en jeux ne l'auront pu, c bien ça ?

Si le slivoide donnant le vol à tous les slivoides quitte le jeu de quelque manière que ce soit, tous les slivoides perdent la capacité de voler, et je dis bien TOUS (y compris ceux qui étaient déjà en jeu)
Quote:
Par contre, au moment ou il attaque avec tout ses slivoides, moi en petit malin je renvoie son slivoide changeant dans ses mains "Slivoïde Changeant Créature - Sliver Les slivoïdes ne peuvent pas être bloqués, excepté par des slivoïdes." et après je déclare mes bloqueurs. Pis là il me sort "ah oui mais elles sont imblocable et elle garde la capacité jusqu'a la fin du tour". Puisque votre forum fait preuve de jugement indiscutable...

Si tu renvois dans la main de son propriétaire le slivoide donnant la capacité à tous les slivoides d'être imblocable, alors tu seras en mesure de bloquer n'importe lequel des slivoides qui t'attaque. Bien sur il faudra que tu le renvois avant la phase de déclaration des bloqueurs.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1