créatures attaquantes, bloqueuses et éphémères

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 21 Mars 2004 à 17:18


Situation 1 : X attaque avec une 2/2.Y bloque avec sa 1/2 PUIS joue une Croissance Gigantesque. Situation 2 : X attaque avec une 2/2.Y joue une Croissance Gigantesque puis déclare sa 4/5 bloqueuse. Dans les deux cas, quelles créatures meurent et pourquoi ?

[ Edité par Tabris Le 21 Mar 2004 ]


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 21 Mars 2004 à 18:11


Dans les deux situations, la créature bloqueuse de Y restera indemne, tandis que l'autre sera détruite.

Pour la 1, la créature attaquante 2/2 est bloquée par une 1/2, et celle-ci devient de suite une 4/5 (Croissance gigantesque). A l'étape des blessures, chaque créature assigne un nombre de blessure égal à sa force ; l'attaquante assigne 2 blessures, la bloqueuse assigne 4 blessures.

Pour la 2, la créature 2/2 est déclarée attaquante. De suite, Y joue une Croissance gigantesque sur sa créature. Ensuite, à l'étape de déclaration des bloqueurs, Y déclare sa créature 4/5 bloqueuse. A l'étape des blessures, chaque créature assigne un nombre de blessure égal à sa force ; l'attaquante assigne 2 blessures, la bloqueuse assigne 4 blessures.

Pour la 1, c'est différent si le joueur défenseur joue sa Croissance gigantesque à l'étape des blessures. Dans ce cas, les créatures assigneraient d'abord les blessures ; 2 blessures par l'attaquante 2/2, et 1 blessure par la bloqueuse 1/2 (qui n'est pas encore boostée). Ensuite, le joueur Y joue sa Croissance gigantesque : la bloqueuse gagne +3/+3 et devient 4/5. Cependant, changer sa force une fois les blessures dans la pile ne changera rien au nombre de blessures qu'elle a préalablement assignées, donc elle n'infligera qu'1 blessure à la résolution des blessures.

___________________

Cromat

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 21 Mars 2004 à 18:55


merci beaucoup


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1