Envoyé par Cromat le Dimanche 21 Mars 2004 à 18:11
Dans les deux situations, la créature bloqueuse de Y restera indemne, tandis que l'autre sera détruite.
Pour la 1, la créature attaquante 2/2 est bloquée par une 1/2, et celle-ci devient de suite une 4/5 (Croissance gigantesque). A l'étape des blessures, chaque créature assigne un nombre de blessure égal à sa force ; l'attaquante assigne 2 blessures, la bloqueuse assigne 4 blessures.
Pour la 2, la créature 2/2 est déclarée attaquante. De suite, Y joue une Croissance gigantesque sur sa créature. Ensuite, à l'étape de déclaration des bloqueurs, Y déclare sa créature 4/5 bloqueuse. A l'étape des blessures, chaque créature assigne un nombre de blessure égal à sa force ; l'attaquante assigne 2 blessures, la bloqueuse assigne 4 blessures.
Pour la 1, c'est différent si le joueur défenseur joue sa Croissance gigantesque à l'étape des blessures. Dans ce cas, les créatures assigneraient d'abord les blessures ; 2 blessures par l'attaquante 2/2, et 1 blessure par la bloqueuse 1/2 (qui n'est pas encore boostée). Ensuite, le joueur Y joue sa Croissance gigantesque : la bloqueuse gagne +3/+3 et devient 4/5. Cependant, changer sa force une fois les blessures dans la pile ne changera rien au nombre de blessures qu'elle a préalablement assignées, donc elle n'infligera qu'1 blessure à la résolution des blessures.
___________________ Cromat
|