Aide sur les types de decks

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grouiki

Avatar de Grouiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grouiki le Mercredi 17 Mars 2004 à 16:49


Quel type de deck est il possible de faire? J'ai pas d'idées mai jaimerai pouvoir assemblé quelques cartes ensemble surtou en oir style hypnox delraich ......enfin je sé pâ tro ..... merci de me conseiller surtou sur les types de deck noir merci d' avance......!!!!


tornado

Avatar de tornado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2003
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tornado le Mercredi 17 Mars 2004 à 19:26


Les différents types de decks noirs classiques(je te cite les principaux, tu peux ensuite imaginer un deck par toi-même):

-MBC (Mono Black Control):
Comme tous les decks contrôle, il a pour but d'empêcher au maximum l'adversaire de jouer, pour ensuite l'achever. Sa défausse supplée aux contres des decks bleus contrôle: Contrainte est une carte indispensable dans ce genre de deck. Pour piocher, tu as Arène phyrexiane. Pour accélérer le mana, tu as Coffres de la Coterie ou Lentille extraplanaire. Tuer les créatures n'est pas un trop un problème pour le noir: Edit diabolique, Sang des innocents, Terreur, Etouffer... bien sûr, et Mutilation comme anti-bêtes de masse. Il achève à coups de Visara (tutorisée au Précepteur démoniaque).

Réanimator:
Ce deck vise à jouer de grosses créatures (même pas noires la plupart du temps) en les mettant au cimetière via Ensevelissement ou Enterré vivant, puis en les réanimant. Avec des sorts de réanimation en masse, il peut être sympathique de réanimer des créatures à effet d'arriver en jeu (Champion de Laquatus).

Zombie:
Un deck tribal, plus facile à construire. Un deck zombie peut-être très puissant, il faut simplement jouer les bonnes créatures: Chef de guerre mort-vivant, Muse née des tombes, Bouffeur de charogne... Ce deck dispose de plusieurs variantes, parmi lesquelles le Zombie-Bidding : il joue un splash de bleu pour Déchiffrage des runes, ainsi que Ordre du patriarche: c'est un mélange de réanimator de masse et de zombie. Très efficace, et fait le ménage avec Goule délétère au cimetière.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur le sujet. Mais n'hésite pas à tenter d'autres choses!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1