blessures et cartes vertes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 12 Mars 2004 à 19:15


-mon adversaire à 13 points de vie. il a une 1/1. j'attaque avec une 7/2 double initiative piétinement. est il mort?je pense que oui mais il me dit non alors je vous demande

-on provoque mon Ptéron fantôme avec un slivoide, celui qui fait gagner des points de vie pour toute blessure infligée. si je sacrifie mon ptéron, est ce que mon adversaire gagne des pv?

et enfin, y'a t-il d'autres cartes vertes que glissa cherchesoleil avec l'initiative?


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 12 Mars 2004 à 19:19


ps : cartes vertes en mirrodin ou darksteel


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 12 Mars 2004 à 20:04


- Oui. A la première étape des blessures, on assigne les blessures de combat : tu assignes les blessures de ta créature sur la bloqueuse, et comme elle a le piétinement et qu'elle pourrait détruire la bloqueuse par des blessures fatales, tu peux assigner le reste des blessures de combat sur le joueur défenseur (maximum 6). A la seconde étape des blessures, la bloqueuse n'est plus là, et comme ta créature a le piétinement, tu peux assigner toutes ses blessures au joueur défenseur (donc, au total 13 blessures).

- Non. Si tu sacrifies ton Ptéron avant que les blessures ne soient infligées, les créatures qui ont bloqué le Slivoïde ne sont plus en jeu, donc celui-ci n'infligera pas de blessures.

310.1c Une créature bloquée inflige ses blessures de combat, assignées comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.

- Pour des créatures vertes avec l'initiative, si tu veux il y a l'Archer elfe... mais bon, tu peux toujours faire un recherche avancée dans la rubrique cartes.

___________________

Cromat

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1