Envoyé par Cromat le Vendredi 12 Mars 2004 à 20:04
- Oui. A la première étape des blessures, on assigne les blessures de combat : tu assignes les blessures de ta créature sur la bloqueuse, et comme elle a le piétinement et qu'elle pourrait détruire la bloqueuse par des blessures fatales, tu peux assigner le reste des blessures de combat sur le joueur défenseur (maximum 6). A la seconde étape des blessures, la bloqueuse n'est plus là, et comme ta créature a le piétinement, tu peux assigner toutes ses blessures au joueur défenseur (donc, au total 13 blessures).
- Non. Si tu sacrifies ton Ptéron avant que les blessures ne soient infligées, les créatures qui ont bloqué le Slivoïde ne sont plus en jeu, donc celui-ci n'infligera pas de blessures.
310.1c Une créature bloquée inflige ses blessures de combat, assignées comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.
- Pour des créatures vertes avec l'initiative, si tu veux il y a l'Archer elfe... mais bon, tu peux toujours faire un recherche avancée dans la rubrique cartes.
___________________ Cromat
|