alors... la matrice empeche de jouer les capacité activé ! et la mue n'en ai pas une !!!
alors deja tu a tout a fait le droit de poser ta creature face caché car c'est une invocation de creature pas une capacité, et pour la mue quelqu'un avait poser la question a un arbitre et je n'etait pas loin... tu peu tout a fait payer le cout de mue car ce n'est pas une capacité activé... il avait parler d'un nom de capacité de ge ne me rappelle plus...

c'etait capacité générique ou un truck dans le genre... bref... en tou cas la matrice n'a aucun effet sur la mue... tu pourra joué et retourné tes créatures ayant la mue !

voila