Quelques problèmes de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vinnie

Avatar de vinnie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinnie le Mercredi 03 Mars 2004 à 22:36


Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai deux problèmes de règles à vous soumettre.

Si je joue Pluie de pierres sur une île dégagée de mon adversaire, est-ce qu'il peut en réponse l'engager pour du mana et utiliser ce mana pour jouer une Opération de sauvetage sur cette même île ? Plus généralement, est-il possible de prendre du mana avant la destruction d'un terrain par des sorts du genre Etreinte de l'hiver, Pluie de pierres mais aussi Mine des morts terrains.

Si un adversaire jour un Désenchantement sur ma Floraison cadavéreuse (par exemple) est-ce que je peux en réponse défausser ma main à la Floraison avant que celle-ci ne soit détruite ? J'ai en fait pas mal de souci avec tous les enchantements qui sans s'engager peuvent produire un effet (MoMa, Floraison, ...).

Merci d'avance pour toutes vos explications.


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Mercredi 03 Mars 2004 à 22:53


Absolument! il peut jouer son opération en tirant la mana du terrain que tu vises.
Pareil pour l'enchantement, tu peux te défausser de tes cartes pour obtenir de la mana avant que la floraison soit détruite.

En règle générale, il n'y a rien de plus rapide qu'une capacité de mana

___________________


Grouiki

Avatar de Grouiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grouiki le Mercredi 03 Mars 2004 à 22:59


Tout d'abord cela depend si ton sort est un rituel ou un ephemere dan ton cas ton adversaire a le droit d'utiliser son operation de sauvetage pour tous les orts que tu cites(Etreinte de l'hiver, Pluie de pierres...) Pour ton 2eme probleme ,tu peux jouer la capacitée de ta floraison cadavéreue en ephemere don oui tu peux te deffauser de ta main pour utiliser cette capacitée


vinnie

Avatar de vinnie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinnie le Mercredi 03 Mars 2004 à 23:38


Merci pour toutes ces précisions. Concernant les terrains, j'ai une autre question : que se passe-t-il si j'engage mon Manipulateur glaciaire (ou mon Port Rishadan, ou Hélice de Mishra, Moma, Bascule...etc ) pour engager un terrain adverse ? Il n'aura pas le droit de tirer du mana dans ce cas là ?


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Mercredi 03 Mars 2004 à 23:46


si

___________________


vinnie

Avatar de vinnie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinnie le Mercredi 03 Mars 2004 à 23:49


OK. Mais quel est alors l'intérêt de ces cartes ? Dans ce cas précis bien sûr car une carte comme MoMa est évidemment utile dans d'autres cas...


tigrou95

Avatar de tigrou95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2003
159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrou95 le Mercredi 03 Mars 2004 à 23:55


ce pas marquer engager le le terrain artefact cible...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Mars 2004 à 06:57


Si tu doit engager le terrains adverse, Ok Mais l'engage pas pendant sa phase principale!!! Engage le pendant l'entretrien ou pendant la phase de combat! comme ca il sera obliger de jouer des ephemere ou des capacité! (ou alors de rien jouer du tout si il as rien!)


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1