Guide des contreforts vs Incinérateur gemmepaumme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mardi 02 Mars 2004 à 22:50


On me fait des misères actuellement (des amis, faites pas attention) et j'aimerai donc obtenir confirmation : un incinérateur gemmepaumme ne peut pas viser un guide des contreforts lors du recyclage du premier, n'est-ce pas ? Ou bien je me trompe lourdement car une carte recyclée n'étant pas une créature mais une carte de créature, ce n'est pas un gobelin ? _________________ J'ai dit "prenez son cerveau" pas "arrachez-lui la tête" ! Mon article sur la mue pour ceux qui ont du mal.

[ Edité par AgentPLE Le 02 Mar 2004 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Mardi 02 Mars 2004 à 23:28


hum... je ne suis pas a 100% sur mais je pense que le guide va quand meme mourrir... car je crois que c'est par rapport au texte de l'incinérateur... qui que quand tu le recycle tu inflige autant de blessures que de goblins en jeu... bref je crois que c'est le " tu " qui est important... car ci c'est ce que je pense c'est toi qui cible le guide et non l'incinérateur... alors la protection contre les goblins ne fonctionne pas.... ( a moin que tu sois un goblin ) non... ne m'ecoute pas bref... atand quand la reponse d'autre personne je suis pas certain...

___________________


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 02 Mars 2004 à 23:29


bah ca me parait évident que la carte n'est pas en jeu en tant que créature gobelin.

c'est l'effet du recyclage qui inflige les blessures.

___________________


anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Mardi 02 Mars 2004 à 23:32


ce que je sais deja... c'est que le guide sera mort mais alors expliké exactement pourkoi...bah je dirai...hum...parceque c'est comme sa...!!!

___________________


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mardi 02 Mars 2004 à 23:33


Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que c'est la carte (you may have it deal etc) qui inflige les blessures et non "l'effet de recyclage" ou le joueur (un joueur n'inflige jamais de dégâts, ce sont des sorts, des capacités, des créatures, qui le font). Donc je ne suis pas satisfait par vos réponses.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mardi 02 Mars 2004 à 23:39


502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


Je maintiens ma position donc : on ne peut pas blaster le guide avec l'incinérateur. Faudra aller chercher la contre-preuve car je n'en vois pas l'ombre ici, ce sont les seules règles sur la protection.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Mercredi 03 Mars 2004 à 00:24


je ne suis pas un pro. mais il me semble que l''incinerateur" ne sera un gob que si il arrive en jeu et lors de son recyclage il n'a pas de type de créature il est seulement un recyclage rouge
la solution se trouve non pas sur les regle de la protection mais plutot sur la mise en jeu ou sur le recyclage
alors j' aimerai avoir une comfirmation d' un moderateur de l'avis de AGENT PLE


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 03 Mars 2004 à 00:48


bah, tu en connais beaucoup des sous-types de non-permanents ?

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 03 Mars 2004 à 01:38


Et puis d'ailleurs j'ai trouvé enfin !

Gempalm Incinerator
Color=Red Type=Creature - Goblin Cost=2R LE(U)
Text(LE): 2/1. ; Cycling {1}{R} ; When you cycle ~this~, you may have it
deal X damage to target creature, where X is the number of Goblins in play.
The target of the ability cannot be a creature with Protection from
Creatures, with Protection from Goblins, or with Protection from Red.
[D'Angelo 2003/04/10]

Ouf !

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 03 Mars 2004 à 10:31


arf, c'est toujours bon à savoir. (et triste de savoir qu'on s'est encore une fois trompé)

___________________


ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Mercredi 03 Mars 2004 à 11:29


ok ok on se couchera moins bete ce soir
merci AGENT PLE


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1