Pb de pile avec Dragon du fourneau et Transmutateur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Lundi 01 Mars 2004 à 21:54


Pb de pile avec Dragon du fourneau et Transmutateur neuroke. J'ai posté récemment un Deck basé sur une combo qui était sûr le site. Blackmyst me dit qu'elle ne marche pas et moi je crois que si alors je voudrais savoir si elle marche ou pas. Voilà la combo : Dragon du fourneau + Treille de Mycosynthèse + Transmutateur neuroke Quand on a Treille et Transmutateur en jeu, on joue le Dragon pour retirer tous les permanents de la partie. Tous sauf lui car on transforme le Dragon en créature non-artéfact grâce au Transmutateur. Je crois que la combo marche car le Dragon arrive en jeu, il met dans la pile l'effet "retirez tous les artéfacts de la partie", puis le Transmutateur met dans la pile "la créature ciblée est bleue et n'est pas un artéfact". On résout les effets l'un puis l'autre en commençant par l'effet du Transmutateur parce que c'est le dernier effet mis dans la pile et résultat : le Dragon reste en jeu et la combo fonctionne. Voilà pour mon résonnement, je n'en suis pas sur à cent pour cent mais vous pouvez peut-être m'éclairer. Merci d'avance. @+++ magicovore

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 01 Mars 2004 à 22:03


bonjour, c'est bien moi, Crapaud, l'inventateur de la combo.

Je me cache sous un pseudo plus humble pour passer incognito.

Oui, cette combo fonctionne, oui, ton raisonnement est juste, oui, blackmyst ferait bien de lire les règles.

Il n'y a pas de doute à avoir. On vérifie la couleur du dragon juste avant la résolution de sa capacité d'arrivée en jeu, et non pas quand elle va dans la pile.

Crapaud, inventateur de combos.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 01 Mars 2004 à 22:04


Je tiens simplement à préciser que c'est Crapaud qui passait chez moi qui a décidé de prendre la parole pour défendre son bifteck. Et que plus jamais il ne se permettra de prendre le contrôle de mon clavier sous peine de se prendre un coup de pied malencontreux.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1