Entrave Sort + Union

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aliquis01

Avatar de aliquis01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliquis01 le Mercredi 11 Février 2004 à 07:41


Si j'équipe une créature avec Entrave-sort et que pour l'empreinte je me suis défaussez de Attaque sauvage. Est-ce que lorsque la créature a atteint le jouer ou j'ai porté l'attaque (ma créature est imblocable) je mets l'attaque sauvage en jeu et est-ce que l'union est payée ? et est ce que mes créatures ont la double initiative ? Merci de me répondre

___________________

Aliquis

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 11 Février 2004 à 09:27


Alors c'est pas bien compliqué
imaginons un espion neurok équipé de ton entrave sort empreinté avec ton attaque sauvage.

L'espion assigne 2 dommages au joueurs adverse.
On résout, l'adversaire prend 2. A ce moment dans l'étape d'assignation des dommages, l'effet de l'entrave sort va dans la pile. On la résout, donc l'attaque sauvage est jouable.
Tu choisis de la jouer, et tu indique que tu paie le coût d'union.
A ce moment là, après l'étape de fin de combat, tes créature vont se dégager, elles seront double initiative et tu pourra ouvrir une nouvelle phase de combat, sans qu'il y est entre temps un phase principale.


tu peux alors recommencer après les dommages et ainsi ce suite (sans avoir à payer l'union, tu choisis seulement la nouvelle phase d'attaque) jusqu'à ce que tu tues l'adversaire en 10 phases d'attaque ou plus si nécessaires

@+

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1