trinisphere et affinite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Asta

Avatar de Asta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asta le Mardi 27 Janvier 2004 à 02:19


oui desole encore une question concernant trinisphere. si une creature genre la mitraine peut etre poser pour a cause du nombre d'artefact que l'on controle, est ce que trinisphere la fait passer a alors qu'a la base la mitraine couter ? merci

___________________

Que la force soit avec moi !!!

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 27 Janvier 2004 à 08:25


bin faut payer 3, c'est écrit dans la faq
Quote:
Trinisphère {3} Artefact Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement {1}{B} à jouer coûte {2}{B} à jouer à la place.) * La capacité de la Trinisphère affecte le coût total du sort. Elle est appliquée *après* l'application des autres augmentateurs ou réducteurs de coût. Appliquez en premier les augmentateurs, puis les réducteurs de coût. Enfin, vérifiez la quantité de mana que vous devez payer. Si c'est moins de trois manas, vous payez trois manas. * Même avec un réducteur de coût en jeu, les sorts ne peuvent pas coûter moins de trois manas à jouer. * Si un sort coûte au moins trois manas à cause de coûts supplémentaires, comme un coût de kick, ce n'est pas un problème. * Vous devez toujours payer les coûts supplémentaires non-mana du sort, comme le sacrifice d'une créature ou la défausse de cartes. * Jouer une créature avec la mue face cachée coûte déjà trois manas, même si le coût converti de mana du sort face cachée est zéro. La Trinisphère ne modifie donc généralement pas le coût total d'un sort de créature face cachée. Cependant, si les Ciseaux à rêves réduisent ce coût pendant que la Trinisphère est en jeu, vous devrez toujours payer trois manas pour le sort.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1