Enchantement et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Jeudi 22 Janvier 2004 à 13:14


Salut,

voila j'ai une question sur la protection :

J'ai une créature avec une arrestation dessus (posé depuis quelques tours)
je tire une barrière de rasoir.

si je cible ma créature avec ma barrière de rasoir est ce que ma créature est désenchantée ??

(désolé mais le bazar est en rade donc je peux pas lire l'article dur la protection)

merci


k1

Avatar de k1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 23/01/2002
280 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par k1 le Jeudi 22 Janvier 2004 à 13:25


No, la créature gardera son Arrestation.

En effet, l'enchantement n'est considéré comme sort de couleur que le tour ou il est... sort. A partir du moment ou il enchante il devient permanent.
Hors la protection ne fonctionne que sur les effets et les sorts. Donc en gros si tu poses ta protection sur une créature arrêtée, ça ne fera pas sauter l'Arrestation parce qu'elle n'est plus un sort mais un permanent.

Voilà.

___________________

Le sage montre la lune mais l'imbécile regarde le doigt.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 22 Janvier 2004 à 14:24


k1, tu vas retourner rapidement lire l'article sur la protection et récité 3 avé et 2 pater

oui l'enchantement va au cimetière. En effet la créature aquérant la protection au (blanc je suppose), tous les permanent blanc qui lui sont attachés sautent.

Par conséquent l'arrestation va au cimetière

Pour K1, une permanent est une carte qui reste en jeu. Elle peut être de 5 couleur (blanc, bleu, noir, rouge, vert ) ou incolore. l'arrestation est un sort blanc qui une fois résolu devient un enchantement de créature blanc.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1