Tephraderme vs régeneration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Envoyé par mattevski le Mercredi 21 Janvier 2004 à 07:33


Voila, le problème est: Mon adversaire m'attaque avec un tephraderme (4/5, qui a pour capacité de mettre a la créature le meme nombre de blessures que elle même lui en as mit), je bloque avec un ascete troll (3/2 regenere), la regeneration fonctionnera t'elle pour les blessures de combat du tephraderme + blessures de la capacité en meme temps, ou faudra t'il regenerer deux fois ? En effet, lorsque l'on met les degats dans la pile, est ce que au moment ou les blessures de l'ascete sur le tephraderme sont mit dans la pile la capacité du tephraderme se declenche ou est ce en phase de résolution des blessures qu'elles s'activent ? Ou alors est ce que dans les deux cas, meme si les deux types de blessures dans la meme pile, il faudra quand meme regenerer deux fois? Car avec la règle des "effets basés sur un état " si on résoud la pile (avec les blessures de la capa du tephraderme au dessus, puis les blessures de l'ascete, puis les blessures du tephraderme) on voit qu'entre chaque effet, les joueurs peuvent avoir des effets donc l'effet basé sur l'etat (ici blessures fatales) Voila j'espere que j'ai eté assez clair (ce n'est pas sur ) et merci d'avance

___________________

[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 21 Janvier 2004 à 11:05


où là ou là ça brûle !!

bon y'a pas de phase de résolution des dommages

à l'étape des dommages, lesdits dommages sont mis dans la pile.
le téphra mettra 4 à l'ascète et l'ascète 3 au téphra

maintenant il faut jouer des effets sinon, on résoudra les dommages et l'ascète mourra

on met un bouclier régénérant sur l'ascète

on résout les dommages, le téphra prend 3 et l'ascète prend 4. Il doit mourir, il régénère (effet de remplacement).

maintenant la capacité du téphra va dans la pile et assigne 3 à l'ascète.
Si l'on ne met pas un bouclier régénérant, l'ascète mourra

il fallait lire l'article sur les phases de jeu, l'article sur comment gérer les capacités
dans le bazar

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1