bocoup de questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Juanito

Avatar de Juanito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juanito le Mardi 13 Janvier 2004 à 21:11


1) est ce que je peut sacrifier des terrans engagés (pour force primitive 8/8 qand la force primitive arrive en jeu sacrifier la à moins que vous ne sacrifier tois forêts) de plus si on la régénère est ce du'il faut encore sacrifier 2) en fait si g bien compris pour le loup solitaire (vous pouvez faire que le loup solitaire inflkige ses blessures au joueur défenseur comme si il n'était pas bloqué) si je le fait attaquer et que l'adversaire bloque avec une 2/1, je peux choisir d'infliger les dégêts au joueur défenseur mais le loup meurs quand mm? 3) les blessures de combats ce sont les blessures que la créature inflige de ses propres moyens et non pas avec un arc long viridian par exemple 4) si je fais attaquer une créature, le joueur défend et moi je désengage la créature qui attaque avec le manipulateur glacial (engagez ou dégagez le terrain, la créature ou l'artefact ciblé), est ce que la créature attaquante pourra bloquer?? ou bien si qq1 m'attaque et que je le désengage avec le manipulateur la créature attaque elle quand mm?? ou dois-je engager directement sa créature après la phase de dégagement de mon adversaire?? 5) si on oublie de dégager les permanents et que l'on pioche, ils restent engagés c bien ca ?(je suis pas entièrement sur) bon voila c tout

___________________

Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Mardi 13 Janvier 2004 à 21:33


Quote:
On 2004-01-13 21:11, Juanito message: 1) est ce que je peut sacrifier des terrans engagés (pour force primitive 8/8 qand la force primitive arrive en jeu sacrifier la à moins que vous ne sacrifier tois forêts)

oui
Quote:
de plus si on la régénère est ce du'il faut encore sacrifier

non
Quote:
2) en fait si g bien compris pour le loup solitaire (vous pouvez faire que le loup solitaire inflkige ses blessures au joueur défenseur comme si il n'était pas bloqué) si je le fait attaquer et que l'adversaire bloque avec une 2/1, je peux choisir d'infliger les dégêts au joueur défenseur mais le loup meurs quand mm?

oui
Quote:
3) les blessures de combats ce sont les blessures que la créature inflige de ses propres moyens et non pas avec un arc long viridian par exemple

voilà
Quote:
4) si je fais attaquer une créature, le joueur défend et moi je désengage la créature qui attaque avec le manipulateur glacial (engagez ou dégagez le terrain, la créature ou l'artefact ciblé), est ce que la créature attaquante pourra bloquer??

oui
Quote:
ou bien si qq1 m'attaque et que je le désengage avec le manipulateur la créature attaque elle quand mm??

oui
Quote:
ou dois-je engager directement sa créature après la phase de dégagement de mon adversaire??

C avant l'étape de déclaration des attaquantsqu'il faut l'engager.
Quote:
5) si on oublie de dégager les permanents et que l'on pioche, ils restent engagés c bien ca ?(je suis pas entièrement sur)

oui _________________ Vintage player Merci pour le forum "casual play"

[ Edité par skypillow Le 13 Jan 2004 ]

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 13 Janvier 2004 à 21:37


1) Oui, il n'est pas précisé que les terrains sacrifiés doivent être dégagés/engagés.
Si tu régénères, la créature restera en jeu sans le quitter, donc il n'y a pas de raisons que sa capacité se déclenche.

2) Bien sûr, la créature bloqueuse inflige quand même ses blessures normalement, donc dans ton cas le loup se prend des blessures fatales, et meurt.

3) Les blessures de combat, ce sont des blessures qu'inflige une créature attaquante ou bloqueuse pendant la phase de combat, et plus précisméent pendant l'étape d'attribution des blessures. A ce moment, les créatures/attaquantes bloqueuses infligent un nombre de blessure égal à leurs forces aux créatures ou au joueur défenseur... regarde dans le bazar l'article sur les phases de jeu.

4) Attention, tout d'abord le Manipulateur glacial ne dégage pas, c'est à cause d'une grosse erreur de traduction française de Wizards... réfère-toi à la version anglaise.
Dans la mesure où la créature est dégagée, elle pourra toujours être déclarée bloqueuse durant la phase de combat.
Le fait que la créature attaquante soit engagée ou dégagée, cela ne changera rien au fait qu'elle restera quand même attaquante. Le moment idéal pour engager les créatures qui voudraient attaquer est durant l'étape de début de combat, avant qu'elles ne soient déclarées attaquantes. Là encore, regarde l'article dans le bazar sur les phases.

5) Ben normalement il faut passer clairement par toutes les étapes des phases de jeu, donc il n'y a pas de raisons que tu oublies de dégager tes permanents...

___________________

Cromat

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1