Une créature entrée en jeu comme morph =

pour une créature INCOLORE 2/2
Cela veut-il bien dire ce que cela veut dire?
1 ) Cette créature n'est pas rouge ou bleu ou....
Pourtant, c'est un goblin (par exemple). Mon adversaire invoque une créature qui a la protection contre le rouge. Ma créature incolore peut-elle lui nuire??? (je pense que oui, mais mon adversaire n'est pas d'accord)
Ton adversaire ne sait pas de quelle couleur est la créature face cachée. Par conséquent il va avoir du mal a raler. Donc oui la créature est parfaitement incolore. Et elle va sans problème nuire a une carte protec rouge.
2 ) Si oui. Disons que je n'ai pas utilisé le morph. Il voit que j'ai un gob. en jeu, il a invoqué sa créature "protection contre le rouge" 1/1 il l'engage et attaque. Puis-je payer

pour obtenir une créature 2/2 incolore, le bloquer et le tuer?
On ne peut pas retourner une créature avec le morph une fois qu'elle est face visible. Enfin si on peut mais pas comme ca juste pour déocnner en payant 3. On peut le faire avec récidive, tisseur de mensonges...
3 ) Autre point: un artifact est une créature incolore. Une créature incolore est-elle considérée comme artifact? (je pense que non) si oui "détruisez l'artifact ciblé" peut détruire ma créature incolore.
Une créature incolore n'est pas un artefact. Fracasser ne reviendra pas a temrinaison.
4 ) je n'ai que 5 terrain qui produise du

, j'en utilise

pour sortir une créature 2/2 incolore qui cache un goblin dont le coût de morph vaut

. Sachant qu'au prochain tour, c'est une montagne qui viendra dans ma main (et très vite, sera en jeu)
Est-ce autorisé? (encore une fois, je pense que oui, mais pas mon adversaire.)
Tu peux faire un deck avec 20 marais et que des morphs dont pas une seule noire. T'as tout a fait le droit de jouer une créature face cachée sans disposer du mana pour la muer (au grand bonheur des joueurs de scellé carnage)
En fait, je considère la Mue comme un Cheval de Troy... Cela sert à débousoler l'adversaire...

Mais mon adversaire (visiblement anti-morph) voulait déjà que la créature soit d'abord jouée normalement pour ensuite payé les

pour ensuite payer le coût de mue. Ce qui bousille directement tout intérêt d'une mue!!
Ton adversaire il est bien gentil mais Magic est régi par des règles qu'il est bon d'appliquer au pied de la lettre. Par exemple, il ne sait pas comment fonctionne la mue et ca casse un peu vos parties. Révéler une mue avant de la retourner face cachée, c'est vrai que c'est vraiment pas optimal... et de toute facon ca ne peut être fait que par le biais de certaines cartes (récidive, tisseur de mensonges...).
Illustration simple: j'ai un chatfeu incandescent en main et 2 plaines et une montagne en jeu. Je paie 3, je ne le révèle pas a l'adversaire et je le joue face cachée. C'est une 2/2 que l'adversaire ne peut pas voir. Tour suivant je pioche une montagne, je la joue, j'attaque avec ma 2/2 sans type, non, ni couleur. Ne se doutant de rien, il bloque pas. Manque de bol, je paie

et il se prend 7 dans la poire au lieu de 2.
shizu, je fais caca aussi ou tout le mond ea compris?
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.