besoin de compléments sur le MORPH (mue)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:16


Une créature entrée en jeu comme morph = pour une créature INCOLORE 2/2 Cela veut-il bien dire ce que cela veut dire? 1 ) Cette créature n'est pas rouge ou bleu ou.... Pourtant, c'est un goblin (par exemple). Mon adversaire invoque une créature qui a la protection contre le rouge. Ma créature incolore peut-elle lui nuire??? (je pense que oui, mais mon adversaire n'est pas d'accord) 2 ) Si oui. Disons que je n'ai pas utilisé le morph. Il voit que j'ai un gob. en jeu, il a invoqué sa créature "protection contre le rouge" 1/1 il l'engage et attaque. Puis-je payer pour obtenir une créature 2/2 incolore, le bloquer et le tuer? 3 ) Autre point: un artifact est une créature incolore. Une créature incolore est-elle considérée comme artifact? (je pense que non) si oui "détruisez l'artifact ciblé" peut détruire ma créature incolore. 4 ) je n'ai que 5 terrain qui produise du , j'en utilise pour sortir une créature 2/2 incolore qui cache un goblin dont le coût de morph vaut . Sachant qu'au prochain tour, c'est une montagne qui viendra dans ma main (et très vite, sera en jeu) Est-ce autorisé? (encore une fois, je pense que oui, mais pas mon adversaire.) En fait, je considère la Mue comme un Cheval de Troy... Cela sert à débousoler l'adversaire... Mais mon adversaire (visiblement anti-morph) voulait déjà que la créature soit d'abord jouée normalement pour ensuite payé les pour ensuite payer le coût de mue. Ce qui bousille directement tout intérêt d'une mue!! Merci pour vos précisions/confirmations/infirmations.. P.S.: J'ai déjà lu l'article

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Link2

Avatar de Link2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Link2 le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:44


1)une créature avec la mue est une créature incolore tant qu'elle est face cachée donc la protection contre le rouge ne marche pas
2)tu ne peut pas retourner une créature face visible face cachée.
3)pas du tout se n'est pas un artefact
4)ne comprend pas
5)ton adversaire a tort...

___________________

«Le meilleur moyen pour voir si un zombie est mort est de le décapiter.Si il bouge encore,c'est qu'il est mort»
Link2,écraseur d'insectopinpins
(Moi,quand j'ai le temps,je vais sur le forum énigme)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:47


Une créature entrée en jeu comme morph = pour une créature INCOLORE 2/2 Cela veut-il bien dire ce que cela veut dire? Oui 1 ) Cette créature n'est pas rouge ou bleu ou.... Pourtant, c'est un goblin (par exemple). Mon adversaire invoque une créature qui a la protection contre le rouge. Ma créature incolore peut-elle lui nuire??? (je pense que oui, mais mon adversaire n'est pas d'accord) Si tu as posser une creature Face cacher elle est une 2/2 INCOLORE!!C'est a dire qu'elle n'as rien a voir avec la creature qu'elle "serait" si elle etait face visible, pour repondre a ta question: une incolore n'est pas afffecter par la protection contre le rouge! 2 ) Si oui. Disons que je n'ai pas utilisé le morph. Il voit que j'ai un gob. en jeu, il a invoqué sa créature "protection contre le rouge" 1/1 il l'engage et attaque. Puis-je payer pour obtenir une créature 2/2 incolore, le bloquer et le tuer? Alors la attention tu as dit te tromper! Si tu as ta créature qui as la capacité du Morph en jeu face Visible TU NE PEUT PAS LA RETOURNE FACE CACHEE!!! Tu peut la metre face Cacher selement quand tu la joue! (seul certaines carte comme le tisseur de mensonge peuvent remetre une creature face caché) 3 ) Autre point: un artifact est une créature incolore. Une créature incolore est-elle considérée comme artifact? (je pense que non) si oui "détruisez l'artifact ciblé" peut détruire ma créature incolore. La couleur d'un permanent est determiné par les mana qui sont utilisé pour l'invoquer: si dans le cout de mana ya c'est rouge , c'est vert etc. etc. (si ya ET elle est a la fois Rouge et verte) Donc reflechi, si c'est une creature incolore elle n'as pas de couleur (comme les artefacts) mais ce n'est pas un artefact pour autant! (C'est marquer entre le desin et le texte sur une carte: creature, terrains, enchantement, etc...) une carte marquer: détruisez l'artifact ciblé detruit les artefact (et les creature-artefact) elle s'attaque a un type de permanent (artefact) et pas a la couleur! 4 ) je n'ai que 5 terrain qui produise du , j'en utilise pour sortir une créature 2/2 incolore qui cache un goblin dont le coût de morph vaut . Sachant qu'au prochain tour, c'est une montagne qui viendra dans ma main (et très vite, sera en jeu) Est-ce autorisé? (encore une fois, je pense que oui, mais pas mon adversaire.) Le cout de morph est different du cout de mana! Tu peut avoir que du et posser des cartes avec la mue (elle sont incolore leurs couts est de ) Bien sur pour les retourné c'est galere LOL!! En fait, je considère la Mue comme un Cheval de Troy... Cela sert à débousoler l'adversaire... Mais mon adversaire (visiblement anti-morph) voulait déjà que la créature soit d'abord jouée normalement pour ensuite payé les pour ensuite payer le coût de mue. Ce qui bousille directement tout intérêt d'une mue!! Ton adversaire est dans l'erreur! l'interet de la mue c'est justement d'avoir des Creature 2/2 incolore en jeu et de ne pas savoir ce qu'elles sont en realité! si tu paye le cout de mana normal tu la joue face visible (et ton adveraire la voie) et si tu paye le cout de mue tu l'as met en jeu ( depuis ta main ) face cacher et ton adversaire ne sais pas quel carte se cache la ! Va lire l'article sur la Mue (encore une fois) ++ (mal aux main)


shizumaru

Avatar de shizumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2021

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/03/2002
784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts

Envoyé par shizumaru le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:48


Une créature entrée en jeu comme morph = pour une créature INCOLORE 2/2 Cela veut-il bien dire ce que cela veut dire? 1 ) Cette créature n'est pas rouge ou bleu ou.... Pourtant, c'est un goblin (par exemple). Mon adversaire invoque une créature qui a la protection contre le rouge. Ma créature incolore peut-elle lui nuire??? (je pense que oui, mais mon adversaire n'est pas d'accord) Ton adversaire ne sait pas de quelle couleur est la créature face cachée. Par conséquent il va avoir du mal a raler. Donc oui la créature est parfaitement incolore. Et elle va sans problème nuire a une carte protec rouge. 2 ) Si oui. Disons que je n'ai pas utilisé le morph. Il voit que j'ai un gob. en jeu, il a invoqué sa créature "protection contre le rouge" 1/1 il l'engage et attaque. Puis-je payer pour obtenir une créature 2/2 incolore, le bloquer et le tuer? On ne peut pas retourner une créature avec le morph une fois qu'elle est face visible. Enfin si on peut mais pas comme ca juste pour déocnner en payant 3. On peut le faire avec récidive, tisseur de mensonges... 3 ) Autre point: un artifact est une créature incolore. Une créature incolore est-elle considérée comme artifact? (je pense que non) si oui "détruisez l'artifact ciblé" peut détruire ma créature incolore. Une créature incolore n'est pas un artefact. Fracasser ne reviendra pas a temrinaison. 4 ) je n'ai que 5 terrain qui produise du , j'en utilise pour sortir une créature 2/2 incolore qui cache un goblin dont le coût de morph vaut . Sachant qu'au prochain tour, c'est une montagne qui viendra dans ma main (et très vite, sera en jeu) Est-ce autorisé? (encore une fois, je pense que oui, mais pas mon adversaire.) Tu peux faire un deck avec 20 marais et que des morphs dont pas une seule noire. T'as tout a fait le droit de jouer une créature face cachée sans disposer du mana pour la muer (au grand bonheur des joueurs de scellé carnage) En fait, je considère la Mue comme un Cheval de Troy... Cela sert à débousoler l'adversaire... Mais mon adversaire (visiblement anti-morph) voulait déjà que la créature soit d'abord jouée normalement pour ensuite payé les pour ensuite payer le coût de mue. Ce qui bousille directement tout intérêt d'une mue!! Ton adversaire il est bien gentil mais Magic est régi par des règles qu'il est bon d'appliquer au pied de la lettre. Par exemple, il ne sait pas comment fonctionne la mue et ca casse un peu vos parties. Révéler une mue avant de la retourner face cachée, c'est vrai que c'est vraiment pas optimal... et de toute facon ca ne peut être fait que par le biais de certaines cartes (récidive, tisseur de mensonges...). Illustration simple: j'ai un chatfeu incandescent en main et 2 plaines et une montagne en jeu. Je paie 3, je ne le révèle pas a l'adversaire et je le joue face cachée. C'est une 2/2 que l'adversaire ne peut pas voir. Tour suivant je pioche une montagne, je la joue, j'attaque avec ma 2/2 sans type, non, ni couleur. Ne se doutant de rien, il bloque pas. Manque de bol, je paie et il se prend 7 dans la poire au lieu de 2. shizu, je fais caca aussi ou tout le mond ea compris?

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:50


dernier truc: Un artefact n'est pas une creature incolore!! Un artefact est un permant incolore nuance!


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:51


Je change légèrement l'exemple: 4) j'ai en main une carte mais qui a le morph => peut être Dans un jeu PRESQUE totalement , puis-je sortir ma carte rouge "morphée" pour alors que je sais pertinement bien que je ne saura pas payer le coût de morph puisque je n'ai QUE des plaines en jeu à cet instant.? A mon avis, cela ne change rien. Cela me désavantage simplement car rend cette mue +/- inutile... Les question 1) 2) et 3) me tiennent plus à coeur. Je suis content de ta réponse, ca confirme ma lecture des cartes et de l'article. merci

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 11 Décembre 2003 à 14:56


A mon avis, cela ne change rien. Cela me désavantage simplement car rend cette mue +/- inutile... c'est vrai que c'est pas terrible de jouer total blanc et d'avoir desm ue Rouge mais il y as des cartes comme glissement astral ou ixidor qui peuvent retrouné les mues sans utlisé le cout de mue!


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 11 Décembre 2003 à 15:01


wow, ca a été vite Grand merci! Ce soir, il va chier des bulles!! gnak gnak gnak!! J'imprime ceci et lui mets sous le nez si il est toujours pas d'accord!! (et dire que c'est un copain, lool) (et merci aussi pour la précision artéfact <>créature) on a tous compris ++

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 11 Décembre 2003 à 15:03


C'est la 1ere fois qu'on me remercie ! (meme si GT pas seul) Moi content (remercie plutot mon prof d'info qui voie rien du tout!!!)


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 11 Décembre 2003 à 15:13


mdr lol

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1