probleme a cause d'un ancien arbitre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

needle

Avatar de needle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par needle le Jeudi 11 Décembre 2003 à 01:41


je joue sceptre isotronique sur la carte feu/glace (j'ai lu quelle que part qu'on pouvez et que si on active le sceptre on peut choisire l'effet ) mais il ne me croit pas et veut voir absolument que l'on peut dans le site de l'oracle ou un site officiel ps il ne connaissait magiccorporation


bybydj

Avatar de bybydj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bybydj le Jeudi 11 Décembre 2003 à 02:30


tiré de la FAQ Mirrodin :
Quote:
Sceptre isochronique {2} Artefact Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2. (Cet artefact a l'empreinte de la carte retirée.) {2}, {T} : Vous pouvez copier la carte d'éphémère dont le Sceptre isochronique a l'empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana. * La deuxième capacité du Sceptre isochronique crée une copie de la carte de la zone retirée-de-la-partie (c'est là que se trouve la carte d'éphémère dont il a l'empreinte) dont il a l'empreinte et vous permet ensuite de la jouer sans payer son coût de mana. * Vous jouez la copie pendant que la capacité se résout et quand elle est encore sur la pile. Normalement, vous n'avez pas le droit de jouer de sort ou de capacité à ce moment précis. La capacité du Sceptre isochronique est une exception à la règle. * Vous ne payez pas le coût de mana du sort. S’il y a X dans son coût de mana, X vaut 0. Vous payez les coûts supplémentaires de ce sort. Vous ne pouvez pas utiliser d'autres coûts. * Si la carte copiée est une carte double, vous pouvez choisir de jouer le côté de la carte que vous désirez, mais pas les deux. (Les cartes doubles Feu/Glace, Illusion/Réalité, Nuit/Jour, Tenir/Partir et Grandeur/Décadence ont toutes au moins un côté ayant un coût converti de mana de 2 ou moins.)

g tout copié, meme si c que la fin qui t interresse, pour qu il puisse pas dire que g coupé quelque chose d important


crao

Avatar de crao

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crao le Jeudi 11 Décembre 2003 à 02:52


Ce qui signifie qu'on doit choisir le côté que l'on désire au moment ou on retire la carte de la partie pour donner l'empreinte, ou alors au moment de la jouer, càd potentiellement 2 effets differents selon la situation ?

___________________

"Pas facile d'être un nain. Essayez de vous mettre à leur place : marchez sur les genoux pendant toute une journée et vous verrez... vous verrez que vous ne voyez rien d'autre que des culs et que la plupart vous chient dessus !" Krän,

bybydj

Avatar de bybydj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bybydj le Jeudi 11 Décembre 2003 à 02:56


cad que tu peu imprint une carte double. En faisant cela, tu imprint les 2 côtés de la carte. Tu choisi quelle côté tu joue seulement quand tu utilise le sceptre, et tu ne peu pas utiliser les 2 côtés en meme temps. Ex : g un sceptre iso avec la carte feu/glace. ce tour ci j utilise Feu, le tour d apres glace. Mais je ne peu pas utiliser feu et glace en meme temps

[ Edité par bybydj Le 11 Dec 2003 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 11 Décembre 2003 à 07:54


Plus fort suite l'errat d'octobre 2003
Quote:
Sceptre Isochronique {2} Artefact Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2. 2, T : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana. * Le sceptre Isochronique peut faire l’empreinte de n’importe laquelle des doubles cartes dont l’une des parties possède un coût converti mana de 2 ou moins. Une fois que vous avez fait l’empreinte sur le Sceptre Isochronique, vous pouvez jouer n’importe laquelle des parties de la carte et ce même si la partie jouée a un coût converti mana de 3 ou plus. (les doubles cartes Feu/Glace, Illusion/Réalité, Nuit/Jour, Tenir/Partir et Grandeur/Décadence ont toutes au moins une partie dont le coût converti mana est de 2 ou moins)

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1