Question que je pense pertinente,.....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Lundi 08 Décembre 2003 à 18:46


Est ce que les double cartes du type Wax/Wane ou Night/day et consort, peuvent être jouées pour leurs 2 capacités en payant les deux coûts d'invoc.?

Ou faut-il choisir l'une ou l'autre????

Je sais que la réponse doit être de l'ordre du logique, mais ca m'échappe!?!?!?

Merci pour vos conseils éclairés.

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 08 Décembre 2003 à 18:57


tu peux jouer qu une seul des 2 sorts va voir dans le bazar l article sur "comment jouer un sort ou une capacité" : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&num=85 "1°) annonce du sort ou de la capacité cette partie de la vie du sort est l'une des plus importante, car elle suit un cheminement logique et simple qui est le suivant. Je vous rappelle qu'il vous ait interdit de jouer une éphémère en réponse à l'une des étape qui sont décrites ici : a) l'annonce : Le joueur annonce qu'il va jouer tel sort ou telle capacité et l'indique à son adverse et met le sort ou la capacité dans la pile. Afin de matérialiser ceci, le joueur met la carte dans la pile, quand il s'agit d'un sort, entre les deux joueurs. Quand il est joué une capacité, on place ce que l'on appel un pseudo-sort dans la pile. Ce pseudo-sort peut être symbolisé par n'importe quel objet si vous avez du mal à visionner la pile, mais après un certain nombre de match, on finit par connaître tous les étages de la pile et on résout facilement cette pile L'annonce du sort implique que lorsque vous jouez une double carte, vous vous devez de signifier le sort qui sera joué à votre adversaire à ce moment là et vous ne pouvez plus changer. Ex : Pierre et Rébécca, de retour de vacances ont décidé de faire une partie de Magic Pierre a dans sa main la carte feu/glace et décide qu'il a besoin de piocher, il va donc joueur la partie glace de sa carte et la met dans la pile (entre les deux joueurs) et annonce qu'il va jouer glace en ciblant une créature de Rébécca. "

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 08 Décembre 2003 à 18:57


et non ! tu peut en jouer qu'une! Des cartes qui peuvent jouer 2 effets c'est par exemples les cartes avec l'union de mirrodin!


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Lundi 08 Décembre 2003 à 19:00


Dans les doubles-cartes, tu ne peux choisir qu'une seule partie de la carte.
Tu ne paieras que le coût de mana de la partie que tu as choisie.

___________________

Cromat

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Lundi 08 Décembre 2003 à 19:15


C'est bien ce que je pensait.... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 08 Décembre 2003 à 19:32


rambo59310 il faut son bô!! tout ca parcequ il as lu l'article d'arcarum !!


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 08 Décembre 2003 à 20:51


remarque je peux etre content : d habitude , je donne l article a lire (quelque fois meme le lien et / ou le passage concerné) et j arrive a me tromper donc la je suis comme ca :

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 08 Décembre 2003 à 21:42


au moins y'en a un qui l'a vraiment lu

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 09 Décembre 2003 à 07:20


lol


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1