protection et pietinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Mercredi 03 Décembre 2003 à 11:58


bonjour,

j'ai une question qui a du etre maintes fois posée mais comme on peut pas chercher dans les topics un sujet donné ben je la pose (ce n'est pas dans le bazar/protection) :

1- si je bloque une 10/10 trample blance et que je bloque avec une 1/1 protegé du blanc, est ce que je prends les points de pietinement ?

2- Si je mets un marqueur -1/-1 a toutes les creatures avec un sort noir qui cible pas, est ce que ma creature protégé du noir prends le marqueur ?

3- autre chose, si j'enchante ma creature avec une force impie, et qu'apres je l'equipe avec une jambiere d'eclair, j'ai le droit et l'enchantement reste ??

Merci pour vos reponses.

Ricounne

___________________

Hymn to tourach - Rack

GaiasLord

Avatar de GaiasLord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GaiasLord le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:23


pour la 1er tu prend neuf de piétinement mé ta créature ne prend pas de blessures donc elle n'est pas morte pour les autres chui pas sur

___________________

vive magic, l'assemblée

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:30


1. le controleur de la créature avec le piètinement choisit où les blessures seront assignées. il vaut mieux infliger 1 blessure à la créa protegée et 9 blessures au joueur défenseur. En effet, infliger 10 à la créature protégée du blanc ne servirait à rien, elle ne mourra pas.

2. vas voir l'article sur la protection, tout y est indiqué.

3. en équipant avec les jambières éclairs, la créatures ne pourra plus étre la cible de sort ou de capacité. les enchantements posés sur elle AVANT l'attachement resteront en jeu

___________________


rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:36


desolé mais pour la question 2 ce n'est pas expliqué dans le bazar/protection. pour des compteurs j'aimerais savoir si ca marche ... (pour les blessures je sais que c reduit a O mais pour les marqueurs je sais pas, d'ailleur j'aurai aimé que tu repondes) pour le 3, es tu sur ? car si j'enchante une 2/2 avec un enchantement blanc et qu'au tour d'apres je la protege du blanc par quelque moyen que ce soit (sort, effet) l'enchantement gicle .. pkoi il en serait pas ainsi pour jambiere d'eclair ? (la creature est inciblable donc n'est plus une cible valide , comme pour la protection) donc j'en sais rien ,j'aimerai confirmation

___________________

Hymn to tourach - Rack

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:46


pour la question 2)
Quote:
A.30.Ruling.1 - La capacité de protection n'assure aucune immunité à tous les effets. Seules les indications spécifiques de la règle A.30.2 sont à prendre en compte. Par conséquent les sorts et capacités qui ne ciblent pas peuvent affecter les créatures protégés. [D'Angelo 1999/05/01]

vue dans l'article sur la protection d'arcarum Rien a foutre que ce soit un marqueur, Des fruits ou des légumes! si ca cible ca la creature proteger est affecter! je reprend l'exemple: Ex:Un prêtre soltari sera affecté par un tremblement de terre dans le sens où il prendra les dommages, mais ceux-ci seront prévenus. ; ( un marqueur n'est pas une blessure donc n'est pas prevenu!) pour le 3)
Quote:
pour le 3, es tu sur ? car si j'enchante une 2/2 avec un enchantement blanc et qu'au tour d'apres je la protege du blanc par quelque moyen que ce soit (sort, effet) l'enchantement gicle .. pkoi il en serait pas ainsi pour jambiere d'eclair ? (la creature est inciblable donc n'est plus une cible valide , comme pour la protection)

avoir la protection contre le Blanc et ne pas pouvoir etre cible de sort ou de capacité c'est pas pareil! Dissons que si il y as un enchantement blanc desus (Ex: pacifisme) => si la creature ciblé gagne la protection contre le Blanc, l'enchantement devra se rendre au cimetiere! MAIS => Si la créature gagne "ne peut pas etre cible de sort ou de capacité" Cela ne va pas envoyer le pacifisme au cimetiere car c'est au moment ou "Pacifisme" est lancé que la creature etait Cible; Maintenant c'est une [/I]"creature enchanteé"[I] nuance!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:49


Si on continuais dans ta logic, les jambières seraient detruites imediatement!


rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:52


je vous remercie messieurs !!

___________________

Hymn to tourach - Rack

rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Mercredi 03 Décembre 2003 à 12:57


autre question ... pke y a un enchantement en blanc qui dit (je sais plus le nom ):
"qd truc arrive en jeu, choisissez une couleur, la creature ciblée gagne la protection contre la couleur choisie" et entre autre pour la petite histoire pour un blanc on peut ramener cet enchantement en main.

donc si je choisis blanc , que se passe -t-il ? mon enchantement gicle ?

___________________

Hymn to tourach - Rack

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Décembre 2003 à 13:42


Ben logiquement Oui ca va au cimetiere, a mon avis le "ptit truc avec le Blanc" c'est justement pour évité ca!


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 03 Décembre 2003 à 14:05


Ya pas a dire, déjà tout petit j'aimais bien gandalf quand il chevauchait gris-poil dans les terres du rohan,

mais là il explique vachement bien tout les petit trucs

lol

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1