Blessures infligées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Lundi 01 Décembre 2003 à 02:43


J'ai besoin de savoir si les blessures prévenues déclenchent les effets dues aux blessures infligées (du genre une curiosité sur un faucon mordoré, si on prévient les dégâts, est-ce que le contrôleur du faucon pioche)? De même, est-ce que les blessures contrecarrées sont infligées ? (les blessures ont été mises sur la pile mais la cible n'est plus valide à la résolution (créa détruite ou inciblable)) Merci

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

avenger

Avatar de avenger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2003
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avenger le Lundi 01 Décembre 2003 à 03:16


Pour la premiere question non il faut qu'il inflige ses degats mais s'ils sont prevenus ils ne sont pas encaisser par le joueur defensif.

Pour la deuxieme je ne suis pas sure mais je dirais que non puisqu'il n'y a plus de cible le sort ne fera pas de degats et ira direct au graveyard.


bybydj

Avatar de bybydj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bybydj le Lundi 01 Décembre 2003 à 07:30


je conifrme ce que dit avenger parce que s il y a prevention, il n y a pas de blessures infligees (tu ne perds pas les points de vie, et les regagne, il n y a pas de blessure) pour la 2eme question, je pense que la regle 310.4c s applique
Quote:
310.4c If a creature that was supposed to receive combat damage is no longer in play or is no longer a creature, the damage assigned to it isn't dealt.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 01 Décembre 2003 à 10:23


Heu c'est vraiment pas clair
1°) donc si des dommages sont prévenus, les dommages n'ont pas lieu, donc toutes les capacité qui se déclencherait du fait de blessure sont ignorées

2°) maintenant, pour le deuxième point
si la créature qui devait recevoir des blessures n'est plus en jeu, alors les dommages ne sont pas infligés, tout simplement
ensuite pour le cas de l'inciblabilité d'une créature, cela n'entre pas en compte car une créature inciblable peut recevoir des dommages. les dommages ne ciblent pas.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Lundi 01 Décembre 2003 à 17:07


Oui, les dégâts ne ciblent pas, je pensais plutôt à un sort ou à une capacité qui inflige des blessures. Du genre prières profanes

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1