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cybercap

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Envoyé par cybercap le Mercredi 11 Décembre 2002 à 01:28


si on a 2 soins palliatifs en jeu et qu'on a 5 pts de vie ou moins, est ce que ça se cumule, càd est ce que je gagne 6 pts de vie et je pioche 2 cartes ?


vincent

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Envoyé par vincent le Mercredi 11 Décembre 2002 à 01:35


Oui, si tu mets un des effets dans la pile en réponse à l'autre.


cybercap

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Envoyé par cybercap le Mercredi 11 Décembre 2002 à 01:36


euh tu peux être un peu plus clair ?


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 11 Décembre 2002 à 10:05


En fait Vincent tu te trompes

Je reprends la carte pour que tout le monde comprenne bien :

Soins Palliatifs
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins, vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte.

Donc au début de l'entretien tu est à 5 pts de vie.
Tu mets dans la pile tous les effets déclenchés par l'arrivée dans le début de l'entretien et de la manière que tu le souhaite. Puis chacun des joueurs pour mettre des effets dans la pile. Si rien n'est fait voici la pile telle qu'elle devrait-être
Pile
effet du soins paliatifs 1
effet du soins paliatifs 2

Maintenant on résout, mais avant de se résoudre le soins paliatifs n°2 va vérifier si la condition d'avoir 5 points de vie ou moins est toujours valide
C'est le cas donc on gagne et on pioche
Ensuite le soins n°1 se résoud, mais rebellotte, il vérifie les condition, ce qui n'est plus le cas, donc on ne gange pas de pv et on ne pioche pas

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TheGreenLizard

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Envoyé par TheGreenLizard le Mercredi 11 Décembre 2002 à 12:21


Quote:

On 2002-12-11 10:05, arcarum message:
...mais avant de se résoudre le soins paliatifs n°2 va vérifier si la condition d'avoir 5 points de vie ou moins est toujours valide...


Faux, la condition est vérifiée pour chacun des enchantements au début de l'entretien, avant d'empiler quoi que ce soit. Donc les 2 effets vont se résoudre.

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TheGreenLizard

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Envoyé par TheGreenLizard le Mercredi 11 Décembre 2002 à 12:27


Copier coller de ce que j'ai déjà du poster:

Les règles:

303.1. As the upkeep step begins, any abilities that trigger at the beginning of that upkeep step or
that turn's untap step go on the stack.

404.3. A triggered ability may read "When/Whenever/At . . . , if [condition], [effect]." The ability
checks for the stated condition to be true when the trigger event occurs. If it is, the ability
triggers and goes on the stack.


Explication:

On a affaire à capacités déclenchées. Il est écrit que ces capacités vont dans une pile au début de l'étape d'entretien, c'est la règle 303.1

Mais il y a un cas particulier décrit par la règle 404.3; quand une capacité déclenchée contient une condition, on vérifie la condition avant la pile. Si elle n'est pas remplie elle ne va pas dans la pile.

conclusion

On vérifie la condition, elle est valide donc on empile l'effet (gain de pv et piochage). Puis on vérifie la condition du deuxième enchantement, valide aussi car on a pas encore résolu la pile, puis on empile l'effet.

Donc les 2 soins paliatifs sont activés.

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 11 Décembre 2002 à 13:49


En fait il te manque un détail pour définir réellement le rulings, en effet tu as omis la règle
A.4.14 - A triggered ability may include a test in its effect, worded as "When/whenever/at , if do ". This test is done at the time the ability would trigger and if not true then the ability does not trigger at all. This test is also performed when the ability resolves. If not true at that time, the ability does nothing. [CompRules 1999/04/23]
de l'oracle, retranscrit dans les règles sous le numéro
410.8. Les capacités déclenchées avec une condition (par exemple «Quand , si , ») vérifient si la condition est vraie comme si elle faisait partie de l’événement déclencheur; si la condition n’est pas remplie, la capacité ne se déclenche pas. La capacité vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n’est pas satisfaite, la capacité ne fait rien.

par conséquent la condition d'avoir 5 points de vie ou moins pour le permier soins n'est plus valide à la résolution, donc l'effet n'agit pas. Sinon se serait vraiment trop fort

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cybercap

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Envoyé par cybercap le Mercredi 11 Décembre 2002 à 15:04


j'avoue que je ne vous suis plus trop bien les gars, ça devient un chouilla complexe..hehehe
Pour moi l'expli de lézard me satisfait.

Etant donné que ce sont en + les mêmes enchantements, ils vérifient donc SIMULTANEMENT si telle condition est vraie au début de l'entretien (à savoir: 5pts de vie ou -), si c le cas, l'effet a lieu pour chaque et hop dans la pile.

En général je pense que les effets ont lieu ou non et vont dans la pile ou non suivant telle condition, mais une fois dans la pile, il n'intéragissent plus sur leur résolution ou non dans la pile.
En gros si tu as 3 effets dans la pile et que l'effet 3 se résolvant ne rend plus l'effet 2 valide, celui ci se résoud quand même car il l'était lorsqu'il est allé dans la pile.

j'espère avoir été clair


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 11 Décembre 2002 à 15:48


J'avoue également que c'est complexe. Mais malheureusement si l'on veut être précis il faut que ce soit à un moment complexe. Et puis qui dit que magic est un jeu simple.

Alors concernant l'enchantement j'aimerais aussi tellement que cela marche comme l'indique notre ami. Mais franchement ce serai énorme gagner 6 voir 12 si t'en a 4 et piocher 4 cartes + 1 à la pioche, se serais gigantesque. Tout le monde le jouerai

Si tu veux faire simple joue le comme je l'indique dans mon premier poste. et tu comprendra rapidement l'astuce Et puis après tu épateras tes potes sur la gestion de la pile, des effets déclenchés et des conditions.

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cybercap

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Envoyé par cybercap le Mercredi 11 Décembre 2002 à 15:52


bon il ne me reste plus qu'à demander à garfield
c important, j'essaye de construire un deck dessus.


skypillow

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Envoyé par skypillow le Mercredi 11 Décembre 2002 à 18:12


bah c'est clair avec les règles sous les yeux ... tu ne cumules pas ...

et tout ça c'est de la faute de la pile.
il y a 9 ans ça aurait marcher puisqu'il n'y avait pas de pile à l'époque. ...

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Envoyé par TheGreenLizard le Mercredi 11 Décembre 2002 à 18:18


Quote:

On 2002-12-11 13:49, arcarum message:
410.8. Les capacités déclenchées avec une condition (par exemple «Quand , si , ») vérifient si la condition est vraie comme si elle faisait partie de l’événement déclencheur; si la condition n’est pas remplie, la capacité ne se déclenche pas. La capacité vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n’est pas satisfaite, la capacité ne fait rien.


J'étais dans le faux donc. Autant pour moi, je retourne potasser On en apprend tous les jours

"Le chemin est droit, mais la pente est rude"

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cybercap

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Envoyé par cybercap le Mercredi 11 Décembre 2002 à 18:52


ok donc ça marche pas c ça ?
s'il ya 2 soins en jeu, je ne bénéficie de l'effet que d'un seul.


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 11 Décembre 2002 à 20:47


si t'es à 1 ou 2 pts de vie au début du tour, tu peux profiter des deux soins

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reivon

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Envoyé par reivon le Mercredi 11 Décembre 2002 à 20:59


donc en fé, c'est comme ci c t pour un sort, a la sortie de la pile, on vérifi si la cible est toujours valide, c ca ?

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