Précisions sur les capacités svp.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Ce Sujet est Locké !

Triskel

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Envoyé par Triskel le Dimanche 05 Octobre 2003 à 19:52


Salut,

bon j'ai lu l'article sur les sorts et capacités mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question ou tout du moins je l'ai pas vu

Donc voila :
je joue pendant mon tour une créature avec une capacité activée du style Visara.

Ma question : A partir de quand je peux jouer la capacité de Visara?
Pendant le même tour?
pendant le tour (juste suivant le mien) de mon adversaire?
Ou pendant mon tour suivant ?

J'avoue que je suis un peu perdu là ?

Et question complémentaire cette regle est elle valable pour toute les capacités activées?

Merci


avenger

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Envoyé par avenger le Dimanche 05 Octobre 2003 à 20:09


tu ne poura tapper Visara que lors de ton prochain tour a moins que tu lui donne la célérité.
Tu peut le faire en mettant anger au graveyard ou mettre fervor sur le jeu c'est les 2 seules que je connaissace qui donne la célérité a toutes tes creatures


Stud

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Envoyé par Stud le Dimanche 05 Octobre 2003 à 20:27


Concordant Crossroad et Accelerate aussi

je pense que tu peux tapper visara à partir de la fin de ton tour, donc du début du tour de l'autre, du moins quand je jouais elfes je jouais ma sybille, puis ct au tour de l'autre et dès le début de son tour je pouvais l'engager sans problème, du moins j'ai fait 5 tournois avec ce deck elfes en pratiquant ainsi et personne ne s'est jamais plein que je le fasse, c'est donc vérifier et prouver que c bon


Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Dimanche 05 Octobre 2003 à 21:37


Ben tu faisais n'importe quoi stud :

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

Il faut attendre le début du prochain tour du controleur de la créa, pas le prochain tour de l'adversaire.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Dimanche 05 Octobre 2003 à 21:37


si la capacite contient T (tap = petite fleche) :
-tu joue ta crea pendant ton tour
-tour de ton adversaire
-re ton tour : tu peux l engager...

si la capa ne contient pas T :
-tu joue ta cre et hop tu peux faire la capa (en payant le cout evidemment...)

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Triskel

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Envoyé par Triskel le Dimanche 05 Octobre 2003 à 21:39


merci


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