Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

timduncan

Avatar de timduncan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par timduncan le Samedi 04 Octobre 2003 à 14:38


Voila je voudrais savoir tout ce qui est considéré comme un sort dans magic l'assemblée!
Je pense savoir mais je ne suis pas sur!
est ce que ce sont toutes les creatures arrivant en jeu mais aussi les enchantements, rituels et ephemeres?
est-ce tout ca en fait?


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Samedi 04 Octobre 2003 à 14:40


oui c tt ca...
va voir l article sur "comment lancer un sort?" je pense que ca repondra mais je suis plus trop sur

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Tharkun

Avatar de Tharkun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/06/2003
1230 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Tharkun le Dimanche 05 Octobre 2003 à 07:15


oui et va aussi lire l article sur la pile cela t aidera a saisir les nuances

___________________

Webmaster du site. http://www.dev-tharkun.com/

timduncan

Avatar de timduncan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par timduncan le Dimanche 05 Octobre 2003 à 08:20


c ca le pb! je l'ai lu et jai rien compris!


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Dimanche 05 Octobre 2003 à 10:06


A magic tout ce qui est joué (sauf capacité) est un sort, un terrain, n'est pas un sort. Un permanant qui est "mis en jeu, put" en anglais n'est pas joué, ce n'est pas un sort.

Normalement les articles du site auraient dut t'éclairer, sinon je peux te proposer ces rules pr t'aider(si tu les comprends ) :

213. Sorts
213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, est contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"

213.2. Le type de sort est le type d'un sort sur la pile. Le type, le sur-type et le sous-type d'un sort sont identiques à ceux de sa carte.

213.3. Le terme "sort" est souvent utilisé pour désigner une carte sur la pile. Le terme "carte" ne désigne pas une carte sur la pile en tant que sort. Il est employé pour désigner une carte qui n'est ni en jeu ni sur la pile, comme une carte de créature dans la main d'un joueur.

213.4. Tout sort a un contrôleur. Par défaut, le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué.

213.5. Si un effet change les caractéristiques d'un sort qui deviendra un permanent, l'effet continue de s'appliquer au permanent lorsque le sort se résout.
Exemple : si un effet change un sort de créature noir en blanc, la créature arrive en jeu blanche et reste blanche tant que dure cet effet.


___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1