encore la provocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 03 Octobre 2003 à 08:04


élite Dextrelame
Provocation, 1B : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraientêtre infligées à et par l'élite dextrelame ce tour-ci.
question 1
je viens de lire dans l'analyse que si elle pévient des blessures, elle ne peut pas attaquer .ha bon? c'est vrai ?
pourtant il ne faut pas l'engager pour prévenir
question 2
toujours dans la même analyse il est écrit que l'on peut l'associer à une écharde d'aile qui fait sacrifier une créature attaquante???
alors là il faut m'expliquer quand on doit jouer la provocation
soit en défense soit en attaque.
moi j'ai tourjours cru que l'on pouvait que provoquer que lorsque on déclarait nos attaquants et que c'est la créature provoquée (au minumunet si elle peut) qui devait bloquer.
mais provoquer quand c'est l'adversaire qui attaque là il faut m'expliquer?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 03 Octobre 2003 à 08:20


Je vais t'expliquer

1°) cette analyse est bourrée de fautes d'orthographe (en moyenne 4 par ligne)
2°) cette analyse est bourrée de conneries concernant les règles
3°) cette analyse contient pourtant quelques bonnes idées sur le bon usage de la carte qui est une carte très forte en type 3

Concernant ta première question, tu ne l'a pas compris car la phrase n'est pas clair. En effet, ce qu'à voulu dire l'auteur est quel l'élite ne peut a la fois infliger des dommages et s'en prévenir ce qui peut être un défaut. Il faut faire le choix, soit elle assigne et tue et meurt, soit elle prévient

De plus visiblement l'auteur ne connait pas les règles de la provocation puisque la provocation ne fonctionne que lorsque la créature attaque en obligeant une créature à la bloquer et c'est tout.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1