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tika

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Envoyé par tika le Dimanche 21 Septembre 2003 à 05:42


Est ce qu’on a des brûlures de mana à chaque fin de pile, à chaque fin de phase ou à la fin du tour ?

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si j'te loupe j't'enrhume, si j'te touche j'te tue.

satone

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Envoyé par satone le Dimanche 21 Septembre 2003 à 05:58


Brûlure de mana
Quand une phase se termine, tout mana inutilisé restant dans la réserve d’un joueur est perdu. Le joueur perd 1 point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. Ceci est appelé la "brûlure de mana". Voir règle 300.3.

300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d’un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)

406. Capacités de mana

406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve de mana d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d’autres effets au même moment où elle produit du mana.

406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d’un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n’importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée.

406.3. Une capacité de mana existe même si l’état du jeu ne lui permet pas de produire du mana.
Exemple: Une carte qui a la capacité " : Ajoutez à votre réserve pour chaque créature que vous contrôlez." est toujours une capacité de mana, même si vous ne contrôlez pas de créature ou si la carte est engagée.

406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elles ne peuvent donc être contrecarrées et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer des capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)

406.5. Les capacités (autres que les capacités de mana) qui sont déclenchées par des capacités de mana utilisent la pile.

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Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

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