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Adamyn

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Envoyé par Adamyn le Mercredi 03 Septembre 2003 à 03:11


J'aurais 2 questions sur lesquelles vous pourrez sûrement m'aider, SVP :

1 / est-ce que lorsque l'on pose une créature en jeu, on peut l'engager durant ce même tour, pour produire un effet qu'elle peut avoir en étant engagé ? ou alors le mal d'invocation compte aussi pour engager une créature ?

2 / pour celle ci je vais prendre un exemple : prenons une créature qui a une force et une endurance de 3/3, qui attaque et qui est bloquée par une créature 1/1 : est-ce que la créature attaquant 3/3 inflige 3 blessures de combats à la créature 1/1 ? ou alors elle lui inflige seulement une blessure car elle ne peut pas faire plus de blessure que l'endurance de la créature concernée par son attaque ? ( autre exemple secondaire, admettons que dans ce cas là, la créature 3/3 est un slivoïde d'essence et la créature 1/1 n'a pas d'effet particulier : est-ce que le contrôleur du slivoïde d'essence gagne 3 ou 1 point de vie ? )


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 03 Septembre 2003 à 07:12


1) une créature arrivée en jeu ce tour-ci a le mal d'invocation (à moins qu'elle n'ait la célérité). Par conséquent, elle ne peut ni utiliser une capacité qui utilise le symbole "engager", ni attaquer. En revanche, il lui est tout à fait possible de s'engager si le symboe engager n'apparait pas, comme avec la carte "Opposition", par exemple.

"Mal d’invocation (obsolète)
C’est un ancien terme qui explique que normalement, une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d’engager la créature (avec le symbole ) si cette créature n’a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. "


2) En combat, les créatures infligent toutes leurs blessures de combat à moins que la créature attaquante ait le piétinement. Dans ton cas, le slivoïde d'essence infligera 3 blessures, et tu gagneras trois points de vie !

"Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force."

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bahamut

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Envoyé par bahamut le Mercredi 03 Septembre 2003 à 10:48


Crapaud a tout dit, pour la première question on peut egalement prendre Patron des sorciers, avec sa capacité il peut s'engager dès le tour ou il arrive pour contrer un sort, ou un autre sorcier qui viendrait aussi d'arriver

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neo-geo

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Envoyé par neo-geo le Mercredi 03 Septembre 2003 à 11:22


Toutes créatures arrivant en jeu ne peus attaquer sauf si cette créature"comme le dit le crapaud" est munit de la célérité, c'est a dire qu'elle peut dés son arrivé en jeu attaquer comme L'elemental d'eclaire.

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Adamyn

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Envoyé par Adamyn le Mercredi 03 Septembre 2003 à 14:31


Ok. Merci pour les infos


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