Chef de guerre vétérane + initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kallaan

Avatar de Kallaan

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2014
Dernière connexion : le 11/11 à 14:28
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kallaan le Vendredi 03 Novembre 2017 à 16:42


Bonjour,


Chef de guerre vétérane


1.Est il possible de donner l'initiative, le piétinement et la vigilance dans le même tour en engageant 3 autres alliés ?

Pour l'initiative :

Imaginons que mon adversaire me bloque ma Chef de guerre vétérane 4/4  ( je lui ai rajouté l'initiative ) avec 2 créatures 4/4. 

2. Je tue les 2 créatures et je survie ? Ou une seule grâce à l'initiative et Chef de guerre vétérane meurt en tuant la seconde ?


Merci de votre aide,



 


AHunter

Avatar de AHunter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
Dernière connexion : hier, à 23:13
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AHunter le Vendredi 03 Novembre 2017 à 16:54


Le 03/11/2017 à 16:42, Kallaan avait écrit ...
Bonjour,


Chef de guerre vétérane


1.Est il possible de donner l'initiative, le piétinement et la vigilance dans le même tour en engageant 3 autres alliés ?

Pour l'initiative :

Imaginons que mon adversaire me bloque ma Chef de guerre vétérane 4/4  ( je lui ai rajouté l'initiative ) avec 2 créatures 4/4. 

2. Je tue les 2 créatures et je survie ? Ou une seule grâce à l'initiative et Chef de guerre vétérane meurt en tuant la seconde ?


Merci de votre aide,



 

1 Oui. La capacité te dit que tu paye le coût (engagé un allié) et sa fait un effet : ici elle gagne ini/pietos/vigi. La capa ne te dit pas que tu peux le faire qu'une fois par tour, donc tu peux l'activer autant de fois que tu le souhaite.

2 l'initiative fonctionne comme ceci : il y a un "autre" étape de dégat ou les créature avec l'initiative inflige leur blessure : vu qu'elle est avant l'étape de blessure normale si tu tue une créature, elle n'aura pas le temps d'infliger des dégats. Dans ton cas ta chef de guerre va coller 4 blessure a une 4/4 elle va mourir, et dans la phase de blessure normale la 4/4 restante va lui infliger 4 blessure,ta chef va mourir. Les créature infligeant des dégats dans la phase intiative ET normale on  la "double initative" donc dans ton cas,une 4/4 de ton choix et la chef de guerre vont mourir

___________________


Kallaan

Avatar de Kallaan

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2014
Dernière connexion : le 11/11 à 14:28
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kallaan le Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:11


Ok merci ! Je pensais que ma créature avec initiative infligeait ses dégâts pendant la phase initiative à toutes les créatures bloqueuses ...

Du coup l'initiative est moins forte que je ne le pensais ! Merci 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi